Le modèle de contrat de sous-traitance actualisé

Les organisations professionnelles du BTP ont mis à jour les conditions générales proposées aux acteurs du secteur pour encadrer leurs relations de sous-traitance. Il s'agissait principalement de prendre en compte l'entrée en vigueur, depuis avril 2019, du Code de la commande publique.

Partager
Le modèle de contrat de sous-traitance actualisé
Le contrat de sous-traitance actualisé

La dernière version datait de 2018. La FFB, la FNTP, la Capeb, le Conseil national de la sous-traitance du bâtiment (CNSTB), EGF BTP, le SNSO, et la Fédération SCOP BTP ont œuvré ensemble pour actualiser le modèle de contrat de sous-traitance du BTP. Exit donc les références à l'ordonnance et au décret marchés publics de 2015-2016, ce sont à présent des renvois aux articles du Code de la commande publique qui y figurent.

Comme le précise la FNTP sur son site, ce contrat est composé de conditions générales et de conditions particulières. Le document a reçu le tampon du Médiateur des entreprises, qui en recommande l'utilisation.
Les conditions générales ont été élaborées par les organisations professionnelles précitées, et sont librement téléchargeables, de même que l’annexe relative à la lutte contre le travail illégal et la fraude au détachement (mise à jour du décret n° 2019-555 du 4 juin 2019 portant diverses dispositions relatives au détachement de travailleurs et au renforcement de la lutte contre le travail illégal).

Quant aux conditions particulières, elles sont proposées par la FFB, la FNTP, la Capeb, le CNSTB, le SNSO et la Fédération SCOP BTP, et sont réservées aux adhérents de ces organismes.

Mon actualité personnalisable

Suivez vos informations clés avec votre newsletter et votre fil d'actualité personnalisable.
Choisissez vos thèmes favoris parmi ceux de cet article :

Tous les thèmes de cet article sont déjà sélectionnés.

  • Vos thèmes favoris ont bien été mis à jour.

Sujets associés

NEWSLETTER Réglementation

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS LE MONITEUR

Tous les événements

Les formations LE MONITEUR

Toutes les formations

LES EDITIONS LE MONITEUR

Tous les livres Tous les magazines

Les services de LE MONITEUR

La solution en ligne pour bien construire !

KHEOX

Le service d'information réglementaire et technique en ligne par Afnor et Le Moniteur

JE M'ABONNE EN LIGNE

+ 2 500 textes officiels

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

30 - CC RHONY VISTRE VIDOURLE

Fourniture et acheminement de gaz

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS

Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil