Avec trois acquisitions européennes, Airvance Group s’implante en Norvège, au Danemark et en Suède et vise leadership continental

Airvance Group acquiert des filiales de CVC et profilés métalliques en Scandinavie. Avec ce coup de filet chez Saint-Gobain, le groupe du Rhône change d’échelle et étend son offre à l’ensemble du segment chauffage-ventilation-climatisation.
Airvance Group, Bevego, Ventistål et Øland Airforce
Airvance Group finalise l'acquisition des entités Bevego, Ventistål et Øland Airforce.

Airvance Group annonce finaliser trois acquisitions simultanées en Norvège, au Danemark et en Suède et espère s’imposer comme leader européen du CVC. L’industriel de la ventilation et du traitement de l’air s’offre Bevego, Ventistål et Øland Airforce, jusque-là toutes propriétés de Saint-Gobain, spécialisées en CVC et profilés métalliques. Le groupe explique vouloir « préserver et mettre en valeur l’identité locale, le management, les expertises et les pratiques spécifiques à chaque entité intégrée. »

Avec ce coup de force, Airvance Group estime dépasser le milliard d’euros et regrouper près de 3 000 salariés. Pour rappel, en 2025, son activité mondiale enregistrait 603 M€ de chiffre d’affaires mondial, avec 1 931 salariés.

Le groupe met également le pied en Scandinavie, et est désormais présent dans 19 pays du globe. Son offre couvre ainsi tous les besoins de chauffage-ventilation-climatisation, commercialisant la ventilation, le traitement d’air, le calorifugeage, les pompes à chaleur, et les profilés métalliques, à destination du résidentiel comme du tertiaire.

Top 100 de la distribution bâtiment et bricolage
Retrouvez le classement annuel du Top 100
Je découvre le classementOpens in new window
Newsletter Le Récap
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.
Construction et talents
Fusion nucléaire : quand les ingénieurs de Tractebel façonnent l’énergie de demain

Depuis plus de onze ans, les experts nucléaires de Tractebel participent à l’un des projets scientifiques les plus ambitieux du XXIème siècle : ITER, le Réacteur thermonucléaire expérimental international. Cet immense défi scientifique et industriel, qui rassemble 35 pays, vise à démontrer la faisabilité de la fusion nucléaire, une source d’énergie propre, sûre et quasi inépuisable. Les équipes de Tractebel contribuent chaque jour à rendre cette solution énergétique bas carbone tangible.

Le témoignage
Les webinars
Conférence
TERRITOIRE & ENERGIESOpens in new window
Collectivités, industriels, énergéticiens : l'événement pour accélérer la production locale d’énergie décarbonée
15 Septembre 2026
Paris
Programme et inscriptionOpens in new window
Conférence
Tech for ConstructionOpens in new window
Data, IA, Modélisation, BIM, IoT, Robotique… la révolution du secteur est en route
8 Octobre 2026
Paris
Programme et inscriptionOpens in new window
Les services Le Moniteur
La solution en ligne pour bien construire !
L'expertise juridique des Éditions du Moniteur
Trouvez des fournisseurs du BTP !
Détectez vos opportunités d’affaires