À Joué-lès-Tours (Indre-et-Loire), la municipalité poursuit plusieurs chantiers de modernisation de la voirie et des réseaux. Depuis le début de l’année 2025, plusieurs secteurs font l’objet d’interventions pour améliorer la circulation, les infrastructures et la sécurité des usagers. Ces opérations s’inscrivent dans le programme global d’entretien et de requalification des espaces publics de la commune.
Sur l’allée de la Gitonnière, des travaux d’assainissement sont menés depuis le 28 octobre, avec un achèvement prévu au 12 décembre 2025. L’avenue de Bordeaux fait l’objet d’un chantier de dévoiement des réseaux, prévu jusqu’à la mi-février 2026, dans le cadre du projet de la ligne 2 du tramway. Un aménagement de voirie est aussi en cours sur le boulevard des Bretonnières, tandis que celui de la route des Monts arrive à son terme.
Parallèlement, la rénovation des réseaux d’eau potable se poursuit dans les rues Berlioz et Charles-Gounod jusqu’au 21 novembre. Des travaux d’assainissement sont réalisés sur les rues de Montrichard et du Colonel-Picot. Enfin, un chantier d’extension électrique se déroule actuellement rue de Chambray afin de renforcer la desserte locale.









