Tetrarc et O-S Architectes réaliseront chacun un parc relais à Rennes
Après avoir attribué, en décembre dernier, le marché de maîtrise d’œuvre du parc relais de Saint-Jacques-Gaîté aux Nantais Tetrarc, les élus de Rennes Métropole ont choisi le groupement Ateliers O-S Architectes pour celui de Cesson-Viasilva.
Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur)
\ 16h29
Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur)
Ces deux projets, qui s’inscrivent dans le vaste projet de la ligne b du métro actuellement en construction, sont estimés à 12 millions d’euros HT chacun (valeur décembre 2014).
Le Parc Relais Saint-Jacques-Gaîté s’intègre dans le programme urbain de la ZAC La Courrouze. Avec une surface hors œuvre brute (Shob) de 27 000 m2 environ, il sera doté d’une capacité de stationnement de 800 places pour les voitures et 200 places pour les vélos. Sa conception est assurée par le groupement conjoint Tetrarc (mandataire), cabinet Lemonnier, Safege, E2C, Inddigo et Fondouest Bretagne.
Celui de Cesson-Viasilva s’intègre dans le programme d’écocité Viasilva 2040, aux abords de la Technopole Rennes Atalante (Beaulieu). Avec une Shob de 32 000 m2 environ, sa capacité de stationnement est également de 800 places pour les voitures et 200 places pour les vélos. Il s’intégrera dans un pôle d’échange avec une station de métro aérienne et une gare bus avec 13 quais. Le projet a été conçu par le groupement conjoint Ateliers O-S Architectes (mandataire solidaire) et ICA Ingénierie.
Tetrarc et O-S Architectes réaliseront chacun un parc relais à Rennes
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir