Artisans 100 % second œuvre
La 16e édition des Trophées Placo a une nouvelle fois mis à l’honneur le talent des entreprises spécialistes du plâtre, du staff et du gypse. Cinq d'entre elles ont été récompensées.
Nomination Négoce Industrie
Les deux marques de Saint-Gobain annoncent la nomination d’Éric Gottié en tant que directeur commercial des deux sociétés.
Négoce Dans les agences
Profitant de la Coupe du Monde de rugby, Placo met en avant sa gamme de plaques dédiées au confort. Avec comme tête d’affiche, l’ancien joueur de rugby Sébastien Chabal.
Artisans 100 % gros œuvre
Placo appose une mention sur ses plaques de plâtre afin d’aider les professionnels à gérer les déchets sur les chantiers.
Exclusif Négoce Artisans
Pierre-Emmanuel Thiard, nouvellement nommé Directeur Général Adjoint pour Placo et Isover en charge de l’Offre et du Commerce, nous explique en avant-première le rapprochement des deux marques.
Négoce Trophées du Négoce
Voici la liste des industriels primés par le jury des Trophées du négoce 2019 pour leurs initiatives, aussi bien environnementales que commerciales.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DU Moniteur
15 jours gratuits et sans engagement
Cessions et acquisitions Négoce Industrie
Le groupe Saint-Gobain poursuit sa stratégie de cession d'actifs. Des discussions sont en cours pour céder à un groupe européen une part de l'activité de Placo en France.
L’industriel enrichit sa gamme 4PRO - à quatre bords amincis - avec la plaque 4PRO Activ’Air, qui améliore la qualité de l'air intérieur.
Négoce Industrie
C'est autour du confort que l'entreprise choisit de se définir. Une démarche qui renouvelle la promesse de la marque.
Négoce Artisans
Dès le 1er mars et durant deux mois, Placo va mettre en place dans les points de vente, des outils de communication pour mettre en avant son offre dédiée à la salle de bains.
Communiquer sur la performance des produits d'isolation par l'intérieur n'est pas toujours chose aisée. Petit tour d'horizon des solutions trouvées par les industriels pour informer sans noyer le client sous des informations trop techniques.
Nomination Saint-Gobain Industrie
Pierre-Emmanuel Thiard, 35 ans, vient d'être nommé directeur général de Placo. Il remplace Hervé de Maistre, qui prend la tête du pôle produits pour la construction de Saint-Gobain France.
Lancée en 2017 sur le marché des maisons individuelles, la plaque Habito se décline désormais pour les marchés non résidentiels.
Artisans Les stratégies
La marque met en place à partir de septembre un dispositif ambitieux, « Fier de mon savoir-faire ». Une opération qui vise à mieux faire vendre par les artisans les solutions apportant du confort.
ÉVÉNEMENT
Les révolutions du point de vente négoce
08 juin 2023 Paris
Réinventez le point de vente !
Négoce
FORMATION
Le génie urbain et la mise en place des réseaux
04 avril 2023 Classe virtuelle
Comment mieux équiper la ville en réseaux en toute sécurité
Travaux Publics
WEBINAR
02 février 23 11h00 - 45 min
Consommation énergétique des copropriétés, l’hiver prochain se joue maintenant
Proposé par ENGIE SOLUTIONS
EMPLOI
Le Graduate Program chez Colas
Contenu proposé par
APPELS D'OFFRES
25 - CC DU LOUE LISON
Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.
Tous les appels d'offres