Une véranda king size pour une vue grandiose
XAVIER HAERTELMEYER | le 14/11/2019 | 100 % gros œuvre , 100 % second œuvre, Véranda, Haute-Loire
Sommaire du dossier
Afin de gagner en luminosité et de profiter pleinement de la vue exceptionnelle du site, le propriétaire de cette maison près du Puy-en-Velay a vu sa véranda en grand : elle couvre une grande partie de son avancée et s’élève sur les deux étages de la maison.
Pour la rénovation et l’extension de sa maison située à quelques kilomètres du Puy-en-Velay en Haute-Loire, le propriétaire a demandé, afin d'accueillir une véranda et une terrasse, la création d’un surplomb au-dessus d’un vide d’environ 5 à 6 mètres.
« Imaginez bien qu’on est sur une hauteur de véranda de 4,10 m, prévient Nicolas Negron, le dirigeant de Lhermet Menuiserie. Quand on se trouve dans les chambres du premier étage, on ouvre les fenêtres dans la véranda », s’amuse-t-il à préciser.
« Pour la réalisation de ce chantier situé à 1 280 m d’altitude, la problématique n’a pas été l’accès mais surtout les contraintes liées aux intempéries et au vent, reprend Nicolas Negron. Nous avons dû réaliser une étude spécifique en raison de la dimension globale de la véranda et prévoir des renforts dans les montants. » Le résultat est une pièce à vivre supplémentaire avec une vue splendide sur toute la vallée.
Entreprise : Lhermet Menuiserie
Lieu : Langogne (48, Lozère)
Création : 1963
Gérant : Nicolas Negron
Effectif : 17 salariés
Activités : fabrication et pose de vérandas, portes, fenêtres.
Cet article fait partie du dossier
Notre série de la rentrée : #12chantiersdartisans