En direct

Une façade intelligente grâce à des brise-soleil automatisés
Double peau - © © DR
Diaporama

Lames isolantes

le 22/12/2009  |  Technique

1/5

Double peau

© © DR

Le système est composée d'une double peau ; à l'extérieur une menuiserie vitrée simple vitrage, ou un mur rideau simple vitrage, et à l'intérieur, me composant de façade dynamique solaire, qui se présente sous la forme d'un brise soleil à lames isolantes thermiques.

2/5

Lames isolantes

© © DR

Les lames isolantes thermiques de 9 cm d'épaisseur sont équipées d'un traitement particulier et différent sur chacune des faces.

3/5

Orientables selon le rayonnement solaire

© © DR

Le système s'oriente automatiquement selon l'angle du soleil. Entre les deux stades d'ouverture et de fermeture totale, il va traiter les situations transitoires notamment les gènes habituelles induites par le rayonnement solaire direct ou la surchauffe momentanée induite.

4/5

Maison bioclimatique

© © DR

Installé en façade sud, le système constitue aussi un mur Trombe d'hiver ou d'été. Technique rustique d'architecture bioclimatique, l'effet Trombe, sectorisé, trouve une place pertinente à certains moments de la période journalière et tout au long de l'année, surtout en demi-saison et en été.

5/5

Piscine bioclimatique

© © DR

Le système peut également être installé sous tous types de climats, tempéré, méditerranéen ou tropical, en plaine ou en altitude. Ici, un espace tropical en station de ski où l'on passe de - 10 °c à un confort tropical de + 30 °C.

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur