En direct

Trajectoires BTP 2019 : une soirée riche en émotion
groupe - © Alexis GOUDEAU
Diaporama

Trajectoires BTP 2019 : une soirée riche en émotion

Fabien Renou |  le 10/12/2019  |  Trajectoires BTPRessources humainesSaint-Gobain Distribution Bâtiment FranceBouygues ConstructionVinci Construction France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Trajectoires BTP
Ressources humaines
Saint-Gobain Distribution Bâtiment France
Bouygues Construction
Vinci Construction France
NGE
Vie du BTP
France entière
Valider

Organisé par Le Moniteur, cet événement a mis à l’honneur des professionnels de la construction à la carrière brillante, exemplaire ou fulgurante. Revivez la cérémonie en images.

1/12

groupe

© Alexis GOUDEAU

Les lauréats du palmarès 2019 du trophée Trajectoires BTP, réunis sur la scène de l’Elyseum, à Paris, au terme de la cérémonie de remise des prix, le 4 décembre.

2/12

table

© Alexis GOUDEAU

La cérémonie de remise de prix était précédée d’une table ronde centrée sur l’attractivité du BTP auprès des jeunes. Trois étudiants se destinant aux métiers de la construction (de gauche à droite : Etienne Pengam de l’ESITC Caen, Annabelle Mortier de la Sorbonne et Florent Vonau de l’EIVP) ont interrogé Etienne Renard, DRH de Bouygues travaux publics, et Pierre Verzat, président de Syntec Ingénierie.

3/12

prevention

© Alexis GOUDEAU

A distance et via Skype, Emmanuel Müller, gérant de MAEVA travaux publics s’est vu remettre un double prix : celui de la meilleure trajectoire Entrepreneur et le trophée prévention. Au micro, Marc Soler de l’OPPBTP et membre du jury, qui lui a remis ces deux distinctions.

4/12

commercial

© Alexis GOUDEAU

La meilleure trajectoire en développement commercial a récompensé Jean-François Pinard, directeur nouvelles offres-nouveaux services chez Saint Gobain Distribution Bâtiment DSC. Ce prix lui a été remis par Patrice Richard, président de SGDB France. Il a également reçu des mains d’Annabelle Mortier, de la Sorbonne, le prix étudiant de « L’aventurier du BTP ».

5/12

manager

© Alexis GOUDEAU

Directeur technique chez Vinci Construction Monaco, Philippe Roman a remporté le prix de la catégorie trajectoire managériale, remis par Philippe Gruat, président de l’ESITC Caen.

6/12

numerique

© Alexis GOUDEAU

Denis Le Roux, ingénieur principal chez Setec est le lauréat de la catégorie trajectoire numérique. Un prix remis sur scène par Pierre Verzat, président de Syntec Ingénierie.

7/12

apprentissage

© Alexis GOUDEAU

Bernard Krzyzak, président de l’entreprise Batinor, est venu chercher le prix attribué à son directeur général Michel Boulinguez pour la  meilleure trajectoire issue de l’apprentissage. Il a été remis par Etienne Renard, DRH de Bouygues travaux publics.

8/12

espoir

© Alexis GOUDEAU

Le prix de la trajectoire du Jeune espoir, qui récompense un parcours de carrière dynamique avant 30 ans a été remis par Didier Simon de Bessac, président de Managers by Alexander Hughes, à Floriane Martin, chef d’agence Point.P.

9/12

femme

© Alexis GOUDEAU

Comme chaque année, un trophée de la meilleure trajectoire au féminin a été décerné. Cette année, c’est Emmanuelle Verbrugge, directrice centre de compétences SI RH, Bouygues construction, qui a reçu ce prix de la part de Joëlle Planche-Ryan de la Société des ingénieurs Arts & Métiers.

10/12

coeur

© Alexis GOUDEAU

Le jury a cette année décidé d’accorder un prix coup de cœur à Laurent Mareuge, intrapreneur chez Bouygues construction et dirigeant de Com’in.

11/12

grand prix

© Alexis GOUDEAU

Point d’orgue de la soirée : une apparition en direct et en vidéo de la lauréate du Grand prix Trajectoires BTP 2019. Mathilde Roux, directrice de projet chez NGE, n’avait pu faire le déplacement. Elle a donc reçu son prix virtuellement de la part de Luc Boisnard, dirigeant de Ouest Acro et lauréat 2018.

12/12

etudiants

© Alexis GOUDEAU

Un jury étudiant, composé d’Etienne Pengam de l’ESITC Caen, Annabelle Mortier de la Sorbonne et Florent Vonau de l’EIVP, a dressé son propre palmarès. Au côté de Philippe Roman (Vinci, prix « Le trait d’union ») Floriane Martin (Point.P, prix « L’ascension éclair ») et Jean-François Pinard (SGDB  France, prix « L’aventurier du BTP ») ils ont choisi de distinguer Jean-Marie Rousseau, fondateur et président du groupe Bétom du prix « Le Visionnaire ».

Commentaires

Trajectoires BTP 2019 : une soirée riche en émotion

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

170 séquences pour mener une opération de construction

170 séquences pour mener une opération de construction

Date de parution : 01/2020

Voir

55 outils pour la conduite de chantier

55 outils pour la conduite de chantier

Date de parution : 01/2020

Voir

Construire avec le bois

Construire avec le bois

Date de parution : 12/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur