TM Global Services crée un confort quatre saisons
- © Manuel Panaget
Diaporama

TM Global Services crée un confort quatre saisons

Stéphanie Lacaze-Haertelmeyer |  le 03/10/2019  |  100 % gros œuvre StoIsolation thermique par l'extérieurEnduitFrance entière

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % gros œuvre
Sto
Isolation thermique par l'extérieur
Enduit
France entière
Valider

Cette maison en banlieue parisienne a fait peau neuve. L'isolation thermique par l’extérieur apporte confort d'été comme d’hiver, et unifie la nouvelle façade, grâce à un enduit revêtu d’une peinture mate.

1/5

© Manuel Panaget

Façade avant

Avec un calepinage aux teintes contrastées (blanc et gris du nuancier Sto), l'isolation thermique par l'extérieur a permis de créer du relief en façade. Elle unit l’ancienne maison et l’extension, supprime les ponts thermiques et régule la température, hiver comme été.

2/5

© Sto

Finition

L’enduit de finition très lisse a été taloché à l’éponge par l’entreprise générale. Il a ensuite été revêtu d’une peinture mate à l’aspect velouté. À base de résine siloxane (StoColor Silco), pour résister à l’encrassement, les parties courantes ont été peintes en blanc.

3/5

© Sto

Isolation

L’ITE a été traitée par TM Global Services avec un système complet, résistant aux chocs (StoTherm Classic) combinant panneaux de polystyrène graphité (15 cm) et mortier-colle. Une fois l’enduit appliqué, un treillis d’armature en fibres de verre a été noyé dans l’épaisseur.

4/5

© Sto

Extension

Réalisés en parpaings béton creux, les murs de l’extension sont doublés par un complexe intérieur en plaques de plâtre sur 10 cm de PSE. Les anciens murs irréguliers sont repris par un doublage plaques de plâtre sur ossature métallique et isolant en laine minérale.

5/5

© Manuel Panaget

Encadrement côté jardin

Pour créer du relief autour des baies, un décrochement de 5 cm a été réalisé par une surépaisseur de PSE en partie blanche du mur. La peinture grise de l’encadrement bénéficie de la technologie X-black : un faible coefficient d’absorption solaire, qui évite l’échauffement de la teinte foncée.

Pour agrandir cette petite maison de 65 m² de la banlieue cossue de Suresnes (Hauts-de-Seine), les propriétaires ont fait appel à Alain Manceau, architecte à Rueil-Malmaison. Objectif : transformer en une vaste maison contemporaine le bâti étriqué des années 1930, construit sans fondations et en matériaux pauvres tels que les blocs de mâchefer. 

La partie mitoyenne de la propriété voisine et une portion de la façade sur rue ont été conservées. Le reste a été démoli pour pouvoir édifier une extension sur trois niveaux vers le jardin. La nouvelle surface habitable grimpe à 140 m². La façade de l’ancien bâti et celle du nouveau ne font plus qu’une, grâce à 250 m² d’isolation thermique par l'extérieur (StoTherm Classic) mise en oeuvre par l’entreprise locale TM Global Services.

Entreprise : TM Global Services
Lieu : Malakoff (Hauts-de-Seine)
Création : 2010
Dirigeant : Tony Dos Santos
Salariés : 13
Activités : Entreprise générale du bâtiment

 

 

Commentaires

TM Global Services crée un confort quatre saisons

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Voirie et réseaux divers

Voirie et réseaux divers

Date de parution : 10/2019

Voir

Comprendre simplement les marchés publics

Comprendre simplement les marchés publics

Date de parution : 10/2019

Voir

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Droit de l'immobilier en 100 fiches pratiques

Date de parution : 10/2019

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur