En direct

TGV Est européen : les coulisses de l'exploit
- ©
Evénement

TGV Est européen : les coulisses de l'exploit

le 15/12/2007  |  Diaporama

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Diaporama
Valider

10/15

©

11/15

©

12/15

©

13/15

©

14/15

©

15/15

©

Lundi 18 décembre à 10h42, au point kilométrique 172,2 à hauteur de Saint-Mard-sur-Auve, le train d'essais de la LGV Est Européenne a atteint la vitesse de 360,6 km/h. Soit 40 km/h de mieux que la vitesse d'exploitation commerciale prévue à 320 km/h. A bord d'une rame d'essais - semblable à toute autre de l'extérieur mais bardée de capteurs et transformée en véritable laboratoire roulant - les ingénieurs scrutent le comportement de la voie. L'enjeu est de taille car dans quelques mois, vraisemblablement en avril 2007, le TGV, fleuron de l'industrie française, devrait établir sur cette ligne un nouveau record de vitesse. Voyage en images dans la rame d'essai.

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Traité d'évaluation des fonds de commerce

Traité d'évaluation des fonds de commerce

Date de parution : 02/2021

Voir

Guide de la flexibilité de l'organisation et de l'environnement de travail

Guide de la flexibilité de l'organisation et de l'environnement de travail

Date de parution : 02/2021

Voir

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Concevoir et construire un immeuble de bureaux

Date de parution : 02/2021

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil