Renault lance ses nouvelles gammes de Master et Trafic
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Renault lance ses nouvelles gammes de Master et Trafic

Victor Dubois-Carriat |  le 27/06/2019  |  Véhicules utilitaires100 % eau et énergie 100 % gros œuvre 100 % second œuvre

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Le constructeur automobile français a présenté à la presse ses derniers véhicules utilitaires, l’occasion de dévoiler de nouvelles fonctionnalités.

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Le dernier Renault Trafic.

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Cette benne sur planche bientôt disponible pour le Trafic permet d'abaisser la hauteur de chargement.

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Vue du plancher.

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Le bureau mobile du Trafic permet de travailler sur un ordinateur, mais aussi de le ranger afin de le cacher à la vue de tous.

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Le Trafic existe en deux hauteurs, la plus grande permettant à une personne de se tenir debout dedans.

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Que ce soit pour le Trafic ou le Master, de nombreux aménagements sont disponibles pour la zone de chargement du véhicule, à l'image de cette planche de soutien encastrée dans un meuble.

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Le dernier Master.

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La Master est disponible en version électrique.

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Deux lampes à cinq leds sont présentes à l'intérieur de la zone de chargement.

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La caméra située à l'arrière du véhicule permet de remplacer le rétroviseur intérieur.

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L'écran diffusant les images de la caméra à l'arrière est à la place du rétroviseur central.

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Le bureau mobile est aussi présent sur le Master.

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La tablette incrustée côté passager permet à l'utilisateur de manger ou de travailler dans le véhicule.

Les dernières générations de Master et Trafic font leur entrée sur le marché des utilitaires sur l’ensemble du réseau Renault à partir de mi-septembre. Pour l’occasion, Renault les a présentés à l’ensemble de la presse européenne. Design, confort, praticité, les nouveaux Master et Trafic ont plusieurs atouts à faire valoir.

Une Trafic compact pour milieux urbains

Cette quatrième génération de Trafic est désormais disponible en boîte automatique EDC6. Avec une zone de chargement pouvant aller de 3,2 à 8,6 m3 et contenir des objets d’une longueur maximale de 4,15 m grâce à une trappe sous le fauteuil passager, le Trafic se donne l’allure d’un véhicule compact et pratique pour les milieux urbains. Il dispose à l'avant de 90 litres de rangements, dont 54 litres sous banquette.

Le tableau de bord a quant à lui aussi été revisité, avec une nouvelle ergonomie et la présence d’Apple CarPlay en plus d’Androidauto. Le siège passager du milieu se rabat pour se transformer en bureau mobile, avec un espace pour déposer un ordinateur portable ainsi qu’une tablette se tenant à la verticale. Un miroir dit  « Wide View » sur le pare-soleil côté passager (présent aussi sur le nouveau Master) permet de réduire un peu plus les angles mort du véhicule.

Du côté des conversions, Renault a présenté un prototype pour l’instant unique sur le marché : un Trafic à benne en aluminium sur plancher. Cette version à structure sur plancher, qui offre par conséquent une hauteur de chargement plus basse, devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

Un Master qui mise sur le confort et la sécurité

Le nouveau Master, véhicule utilitaire à la zone de chargement plus grande (de 8 à 17 m3), est disponible en version électrique. Mais c’est surtout sur le confort et la sécurité que ce véhicule fait valoir de nouveaux atouts. Côté vie à bord, une tablette pouvant supporter un ordinateur est intégrée au tableau de bord côté passager et un chargeur à induction est placé à droite du levier de vitesse. La cabine dispose de 105 litres de rangement, dont 62 litres sous banquette.

Pour la sécurité, la nouvelle fonctionnalité majeure d’aide à la conduite est une caméra placée à l’arrière du véhicule. Les images sont diffusées sur un petit écran qui remplace l’habituel rétroviseur intérieur des véhicules particuliers. Renault a également ajouté un système assistant le conducteur lors de vent latéral, un front park assist, un système de détection d’angle mort et enfin un freinage d’urgence automatique.

Les prix

Les deux véhicules utilitaires sont disponibles en trois gammes différentes : générique, confort et grand confort.
Le Trafic dCi 95ch est à 23 750 €, et il faudra compter 2550 € de plus pour passer en grand confort, gamme qui comprend notamment le régulateur et limiteur de vitesse ainsi qu’une banquette passager à deux places (et donc le bureau mobile). Le Trafic se décline en deux longueurs, deux hauteurs et en 80 versions différentes.

Le Master démarre quant à lui à 26 000 € pour le moteur dCi 135 BVM6 et à 30 800 € pour la gamme grand confort. Cette dernière dispose d’une nouvelle sellerie et de tous les nouveaux rangements. Plus de 450 versions du véhicule sont disponibles, avec 4 longueurs, 3 hauteurs et un PTAC de 2,8 t à 4,5 t.

 

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