En direct

Prix innovation SMCL 2014
Prévention-Sécurité : Barrage Water-Gate antipollution (par MegaSecur Europe) - © photo et doc : MEGASECUR EUROPE
Diaporama

Prix innovation SMCL 2014

le 27/11/2014  |  Technique

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Innovation
Technique
Valider

1/4

Prévention-Sécurité : Barrage Water-Gate antipollution (par MegaSecur Europe)

© photo et doc : MEGASECUR EUROPE

Ce barrage permet de bloquer instantanément une rivière et de séparer les surnageants des eaux claires grâce à des trous de relâche. Simplement déroulé, il se déploie automatiquement sous l’effet du liquide qui assure alors sa stabilité. Il peut également être utilisé pour la lutte anti-inondations ou lors de travaux en rivière, ou encore pour constituer des réserves incendie. L’ouverture des trous de relâche peut être régulée pour piloter le débit d’évacuation.

2/4

Bâtiment-Travaux publics-Voirie : Bâtiment modulaire écologique (par ModuleM)

© photos : MODULEM

En industrialisant la mise en œuvre du béton de chanvre en usine et en l’associant au système constructif modulaire 3D sur mesure, la société ModuleM assure pouvoir diminuer le prix du bâtiment écologique. Elle propose ainsi des constructions écologiques au prix de bâtiments traditionnels, en habitat individuel ou collectif comme en petit tertiaire : écoles, crèches, bureaux…

3/4

Environnement-Energie : Outils de pilotage électrique de bâtiment (par GreenPriz)

© GREENPRIz

La gamme de matériels et de logiciel GreenPriz permet le pilotage électrique de bâtiments tertiaires, neufs ou existants. Compatibles avec tous les compteurs électriques, ces produits permettent de gérer l’apport en électricité de tous les appareils électriques grâce à un calendrier programmé en fonction des horaires de travail, des vacances scolaires… Un ou des boîtier(s) maître(s) fédère(nt) les modules esclaves du site en s’appuyant sur le logiciel MyGreenPriz.

4/4

Aménagement urbain-Eclairage : LED intelligente (par Ledex)

© LEDEX

Cette ampoule intelligente est fabriquée en France. Destinée à l’éclairage public, elle comporte des LED entourées d’huile et refroidies par ventilation interne. Elle consomme deux fois moins qu’une ampoule à LED classique, voire 3,5 fois moins avec une programmation adaptée. Elle peut, en outre, modifier son état en fonction de l’environnement (hygrométrie…) et déclencher des alarmes en cas de séisme, de risque chimique ou radioactif, d’accident de la circulation…

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil