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Lyon-Turin: un chantier propice aux expérimentations techniques
Lyon-Turin, tunnelier Federica, Spie batignolles - © Jessica Ibelaïdene
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La bande transporteuse des déblais

Emmanuelle Picaud |  le 26/07/2019  |  ChantiersDécryptageVie du BTPSpie batignollesETI du BTP

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Lyon-Turin, tunnelier Federica, Spie batignolles

© Jessica Ibelaïdene

Le tunnelier Federica mesure 138 m de long et  11, 26 m de diamètre pour 2340 t

2/4

Le monotube principal

© Arnault Didero

Le monotube principal de la galerie de reconnaissance, d'une longueur de 8, 7 km, est quasiment achevé.

3/4

L'usine à voussoirs

© Spie Batignolles

L'usine à voussoirs est située à 3 km du chantier a produit 52 146 voussoirs pour réaliser les 8, 7 km de galerie creusée au tunnelier

4/4

La bande transporteuse des déblais

© Spie Batignolles

3 km de “bande transporteuse” fermée et insonorisée permettent de déplacer les matériaux des chantiers sans utiliser de camion

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Lyon-Turin: un chantier propice aux expérimentations techniques

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