Les États généraux de la salle de bains récompensent 14 produits
Trophée OR : WC One de Geberit
Diaporama

Les États généraux de la salle de bains récompensent 14 produits

Anaïs Divoux |  le 16/06/2020  |  100 % eau et énergie France

Ma newsletter personnalisée

Ajouter ce(s) thème(s) à ma newsletter personnalisée

Artisans
100 % eau et énergie
France
Valider

Le palmarès du concours des salles de bains remarquables a été dévoilé lors de la 4e édition des États généraux de la salle de bains, en partenariat avec l’AFISB, le Gifam, l’Ameublement français, Evolis, Uniclima et le GIL.

1/14

Trophée OR : WC One de Geberit

Le trophée d’or revient à WC One, du fabricant Geberit. L’entreprise spécialisée dans les installations sanitaires se hisse en haut du podium pour son modèle de WC suspendu One. Sa chasse d’eau silencieuse gravitaire Turbo-flush, sa facilité d’installation et sa hauteur réglable après installation font partie des atouts qui ont séduit le jury.

2/14

SanijuraTrophée ARGENT : Tiny de Sanijura

La seconde place du podium est offerte à Sanijura. Le créateur de mobilier de salle de bains français se voit décerner le trophée d’argent pour son meuble multifonction, Tiny. Son design offre un véritable gain de place en permettant de se laver, s’éclairer, se voir et même se chauffer dans un espace très réduit.

3/14

Trophée BRONZE : Moovance de Allibert

La troisième place récompense le design original de la baignoire Moovance du fabricant Allibert. Outre ses courbes élégantes, cette baignoire possède un double dos ergonomique avec siège intégré offrant différentes positions et garantissant un maintien confortable. Elle dispose également d’un espace enfant et d’un espace nourrisson avec double vidage.

4/14

Mention spéciale du jury : Odéon Rive Gauche de Jacob Delafon

La mention spéciale du jury a été délivrée à Jacob Delafon, pour sa gamme complète Odeon Rive Gauche à l’esprit atelier vintage, signature de la marque. Pensés pour une salle de bains familiale, sa baignoire double dos et ses meubles à composer s’accordent aux formes architecturales de la vasque et au design de la robinetterie.

5/14

Douche : Smart Design de Kinedo

Également présente au palmarès, la gamme de paroi de douche Smart Design de Kinedo offre toutes les configurations possibles. Le montage peut être réalisé rapidement à l’extérieur de la douche grâce aux roulettes déjà pré-assemblées sur le verre et son cadre monté en usine. Le jury a été sensible à l’ensemble des améliorations facilitant l’installation.

6/14

Luminaire : Matrice et Royal de Saint-Louis

La catégorie luminaire a récompensé la cristallerie Saint-Louis pour son applique originale en cristal clair taillé, aux deux designs de verrine « Matrice » ou « Royal ». De protection IP44, elle offre un effet lumineux graphique et coloré qui s’affranchit des murs de la salle de bains et convient à toutes les pièces de la maison.

7/14

Meuble « design » : Happy Day 2 + C-B de Duravit

Happy Day 2 + C-B, la console contemporaine aux lignes épurées s’est vue remettre le prix du meuble « design ». Elle se compose d’un lavabo arrondi en céramique parfaitement intégré à la console métallique noire dotée d’un meuble tiroir et d’un siège en tissu adapté à l’humidité. Les pieds sont ajustables en hauteur pour s’adapter à tous les utilisateurs.

8/14

Radiateur « design » : Versus d'Acova

Le radiateur Versus du fabricant d’appareils de chauffage électrique Acova a, lui, été distingué pour son accessibilité optimisée. Avec sa façade lisse en verre chauffant et son design épuré, il est doté de quatre porte-serviettes rétractables à l’arrière. Ce radiateur connecté, simple et efficace répond aux contraintes d’aménagement des salles de bains et peut même devenir miroir.

9/14

Robinetterie : Métro de Jacob Delafon

Côté robinetterie, c’est le robinet thermostatique Métro de Jacob Delafon qui a séduit le jury. Sans bec, au design minimaliste et robuste, il offre divers atouts : faible encombrement réduisant le risque de blessure, jet orienté se déversant loin même à faible débit, facilité de nettoyage et économie de matière à la fabrication. Les poignées invisibles en métal se prennent en main aisément. Novateur dans sa catégorie, il convient à la pose en milieu de baignoire double-dos.

10/14

Composant / Accessoire : Cloison modulaire de Wedi

Wedi, fabricant de matériaux de construction prêts à l’emploi, signe une cloison modulaire. Avec ou sans niches de rangement et pré-équipée des alimentations d’eau et électrique, elle offre de multiples variantes d'agencement. Simple et rapide à monter, elle ne requiert aucun travail de maçonnerie fastidieux. Elle se raccorde facilement au réseau et bénéficie d’une étanchéité renforcée.

11/14

Gamme complète : New Classic de Laufen

Sensible à l’élégance et la cohérence du design décliné sur tous ses composants, le jury a remis au fabricant de salles de bains Laufen, le prix de la meilleure gamme complète. Laufen a revisité avec originalité, cohérence et élégance cette gamme, de la vasque en céramique fine au lavabo, à la baignoire, en passant par la cuvette et le bidet.

12/14

Radiateur « solution fonctionnelle » : Zenia d'Acova et Burgbad

Le radiateur Zenia du fabricant d’appareils de chauffage électrique Acova a été primé dans la catégorie radiateur solution fonctionnelle. Il peut être intégré dans une colonne ou demi-colonne du fabricant de mobilier de salle de bains, Burgbad. Il s’agit du premier sèche-serviette encastrable à trois possibilités d’installation : dans un meuble colonne ou demi-colonne, en applique ou encastré dans une cloison.

13/14

Lavabo : Ohtake de Roca

Ohtake, le lavabo récompensé cette année a été réalisé par le designer brésilien Ruy Ohtake, pour le fabricant Roca. Sa forme ronde et la finesse de la céramique de cette vasque à poser offrent une esthétique intemporelle. Son émail profond même sur les arêtes vives et ses bords très fins en font une solution 30% plus légère et 30% plus solide. Il offre une résistance allant jusqu’à 300 kg.

14/14

Collectivité : Nova de Presto

Le robinet Nova du fabricant de robinetterie électronique et temporisée Presto est salué dans la catégorie collectivité de ce palmarès 2020. La robustesse de ce robinet couplée à sa facilité de maintenance est adaptée aux usages intensifs. Précurseur dans le domaine des économies d’eau, Presto propose ici un robinet doté d’une technologie sans contact combinant de nombreuses fonctions pour maîtriser sa consommation d’eau.

Pour la quatrième édition de ce concours ouvert aux fabricants membres des six organisations et syndicats organisateurs, le palmarès a récompensé les produits de la salle de bains démontrant un caractère singulier, innovant et fonctionnel. Cette année, ce choix a été réalisé par un jury indépendant composé d’experts qui ont distingué 14 produits parmi les 56 dossiers proposés.

 

Commentaires

Les États généraux de la salle de bains récompensent 14 produits

Votre e-mail ne sera pas publié

Éditions du Moniteur Le Moniteur boutique

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées

Date de parution : 08/2020

Voir

Handicap et construction

Handicap et construction

Date de parution : 07/2020

Voir

Montage d’une opération immobilière privée

Montage d’une opération immobilière privée

Date de parution : 07/2020

Voir

Accéder à la Boutique

Les bonnes raisons de s’abonnerAu Moniteur

  • La veille 24h/24 sur les marchés publics et privés
  • L’actualité nationale et régionale du secteur du BTP
  • La boite à outils réglementaire : marchés, urbanismes, environnement
  • Les services indices-index
Je m’abonne
Supports Moniteur