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Le chantier de la gare de Rennes
Avec sa flèche de 108 mètres, la grue géante nécessaire à la pose de la passerelle dépasse de quelques mètres les tours Horizons, point culminant de Rennes. - © © Mathieu Vigneau - Arep

Diaporama

Le chantier de la gare de Rennes

Jean-Philippe Defawe (Bureau de Nantes du Moniteur) |  le 25/01/2016  |  TechniqueIlle-et-Vilaine

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Avec sa flèche de 108 mètres, la grue géante nécessaire à la pose de la passerelle dépasse de quelques mètres les tours Horizons, point culminant de Rennes.

© © Mathieu Vigneau - Arep

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La grue Terex est montée sur deux chenilles de 35 tonnes chacune qui font également contrepoids.

© © Mathieu Vigneau - Arep

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Certains tronçons peuvent peser jusqu’à 20 tonnes.

© © Mathieu Vigneau - Arep

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La nouvelle perspective de la gare a été dévoilée, vendredi 22 janvier.

© © FGP – TER – Rennes Métropole

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La partie existante de la gare conservée sera recouverte d’une toiture en ETFE qui fournira un apport de lumière naturelle sur l’ensemble des niveaux.

© © FGP – TER – Rennes Métropole

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La transformation de la gare s’inscrit dans le projet urbain de «paysage construit» de FGP qui relie le nord et le sud de la gare par un grand mouvement de terrain enjambant les voies ferrées.

© © FGP – TER – Rennes Métropole

Le chantier de la gare de Rennes

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