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La construction du métro d'Hyberabad en images
72 kilomètres de lignes en hauteur - © L&T METRO RAIL

Diaporama

La construction du métro d'Hyberabad en images

le 12/03/2015  | 

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72 kilomètres de lignes en hauteur

© L&T METRO RAIL

La construction du métro d'Hyderabad constitue un chantier colossal qui marque de son empreinte le paysage de la capitale de l'Etat du Télanga, en Inde du Sud. Le coût de ce projet hors normes atteint 2,3 milliards d'euros.

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Mobilisation sur 10 fronts

© © L&T Metro Rail

Pour réaliser ces trois lignes rapidement, les travaux ne sont pas purement linéaires, mais avancent simultanément sur dix fronts.

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2 500 piles de ponts

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Quelques chiffres suffisent à rendre compte de l'ampleur du projet. 2 500 piles de pont font leur apparition au milieu de la ville. Quant aux tabliers, ils se composent de 28 000 voussoirs situés à 8,50 mètres du sol.

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13 000 ouvriers

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Pour tenir les délais serrés, une force de travail colossale est nécessaire. Pas moins de 13 000 personnes œuvrent sur le chantier.

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Une livraison en 2017

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La livraison de ce chantier est prévue en juillet 2017. Une prouesse, car l’Etat impose que ces travaux pharaoniques ne dépassent pas une durée de 5 ans.

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Des pièces préfabriquées

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En-dehors des piles, l’ensemble de la superstructure se compose d’éléments préfabriqués. Ce procédé implique de lourdes contraintes logistiques lors de l’acheminent et du levage de pièces encombrantes.

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Un tracé sous contraintes

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Le choix d'un métro aérien permet certes d'alléger la facture (un projet souterrain aurait coûté trois fois plus cher), mais il impose aussi de lourdes contraintes. Le tracé doit en effet suivre les grandes avenues, éviter les lieux de cultes, composer avec les réseaux enterrés... Autant d'impondérables qui conduisent à dessiner un parcours sinueux.

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3 lignes, 6 phases

© © L&T Metro Rail

La métropole d’Hyberabad compte 8,5 millions d’habitants. Pour disposer d’un réseau de transports en commun performant avant qu'elle ne se retrouve congestionnée par le trafic, les trois lignes de métro ont été lancées dans un même projet.

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Des stations en lévitation

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66 stations jonchent le parcours du métro d’Hyderabad. Pour éviter de gêner la circulation en contrebas, elles sont directement suspendues aux piles du viaduc.

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Un centre de contrôle unifié

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Les trains du futur réseau d’Hyderabad seront connectés avec une salle de contrôle unique pour les trois lignes. Le système de communication se base sur les standards européens.
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