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Gare Saint-Quentin-en-Yvelines
Les planchers existants ont été démolis pour laisser le passage à deux escalators, un escalier et un ascenseur. - © © TBI
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Gare Saint-Quentin-en-Yvelines

le 15/04/2013  |  Technique

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Les planchers existants ont été démolis pour laisser le passage à deux escalators, un escalier et un ascenseur.

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Le volume dégagé accueillera un nouveau hall d’entrée à la gare.

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Au fur et à mesure de la réalisation de la paroi berlinoise périphérique, la terre est excavée par un petit engin et évacuée.

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La paroi berlinoise de 30 cm d’épaisseur est réalisée autour des micropieux. Un coffrage perdu en bois est posé contre la terre avant de mettre en place des armatures métalliques en treillis soudé puis une banche. Le béton est ainsi coulé par passes

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La La nouvelle entrée de la gare occupera le bâtiment au centre de la photo, relié aux voies et à l’autre partie de la gare par la passerelle rouge.

© © CASQY

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La future entrée à la gare, créée dans un bâtiment existant désaffecté.

© © CASQY

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