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Chantier du pont Brébant à Reims
96 heures pour un pont tout neuf - © © Capremib

Diaporama

Chantier du pont Brébant à Reims

le 08/09/2015  |  Marne

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96 heures pour un pont tout neuf

© © Capremib

Capremib et Eiffage ont déconstruit puis de reconstruit en 96h le tablier du pont ferroviaire long de 50 m traversant le canal de l'Aisne à la Marne.

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Double piles

© © Capremib

Dans cette opération, dont la précision orchestrée par Eiffage relève de l'horlogerie Suisse, Capremib réalise les six sommiers en béton qui viendront se reposer sur les trois double piles et recevront les infrastructures ferroviaires (ballaste, rails...).

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Sommiers en béton

© © Capremib

Capremib réalise les six sommiers en béton qui viendront se reposer sur les trois double piles et recevront les infrastructures ferroviaires (ballaste, rails...). Chaque sommier fait 4,50 m de long sur 2,15 m à 3,40 m et d'une hauteur comprise entre 1,24 m / 1,40 m pour un poids unitaire allant de 28 tonnes à 38 tonnes.

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Tabliers neufs

© © Capremib

Après une nuit de travail et 24 heures seulement après le début du chantier, les sommiers sont en place et soutiennent les tabliers neufs.

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Pièces d'accotement

© © Capremib

Capremib a également réalisé dans son usine de Reims les quatre pièces d'accotement d'une longueur de 19 et 20 m de long, 1,35m de large et 80 cm d'épaisseur. Chaque pièce pèse entre 36 et 39 tonnes. Habituellement fabriquées sur le chantier, ces pièces imposantes sont réalisées dans l'usine de Cormicy située juste à proximité de Reims.

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48 heures pour la mise en place et les ajustements des accotements

© © Capremib

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Mardi 11 août ; il est 6H30 et le premier TER passe. Les travaux auront duré 96 heures

© © Capremib

Chantier du pont Brébant à Reims

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