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Bétons d’exception pour les ateliers hors normes des Airbus A350
Charpente métallique - © © Deanjean Cemex Béton

Diaporama

Bétons d’exception pour les ateliers hors normes des Airbus A350

le 15/03/2011

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Charpente métallique

© © Deanjean Cemex Béton

Les cinq hectares de halls, charpente métallique de trente-six mètres de hauteur, sont aujourd'hui en cours de finition pour accueillir en septembre les premier pièces de l'A350 à assembler.

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35 kms de galerie technique

© © Deanjean Cemex Béton

13 000 m3 de remblai liquide ont été utilisés pour enfouir au total près de trente-cinq kilomètres de galerie technique (220 x 240 cm) et réseaux qui courent sous les ateliers.

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Epaisseur de 18 à 31 cm

© © Deanjean Cemex Béton

Les épaisseurs de dalles varient de 18 cm en zone courante à 31 cm en zone avion, là où les pneus de l'A350 ou des engins de manutention exerceront les efforts les plus importants.

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Un investissement de 340 millions d'euros

© © Deanjean Cemex Béton

Ce sont 140 millions d'euros (auxquels s'ajouteront près de 200 millions d'euros pour les outillages) qui sont investis dans la construction de cet ensemble de 74 000 m2 - 53 000 m2 pour le hall d'assemblage proprement dit et 21 000 m2 de bâtiments annexes. La capacité de production sera de treize appareils par mois.
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