Pas-de-Calais - page 350

Evénement

Un succès générateur de travaux

Avec plus de 30 millions de visiteurs par an, les parcs d'attractions connaissent, depuis quelques années, un succès sans précédent. De nouveaux projets d'équipements ludiques ou à thème -...
31/07/1998 | 

NORD-PAS-DE-CALAIS Quatre lycées sous mandat Scic

DISPARITION ROGER QUILLIOT

CFC d'Egletons Le difficile financement des formations

-Le centre de formation continue (CFC) Sylvain-Joyeux souffre, comme d'autres organismes de la profession, de l'absence de fonds mutualisés.

PROJETS Arras.

Un lycée à faible consommation énergétique

LE CHANTIER Le lycée de la Mi-Voix à Calais. LE PROGRAMME Réaliser un bâtiment à haute qualité environnementale de 1 700 places. LES SOLUTIONS Diminution des consommations d'énergie et...
10/07/1998 | 

Evénement

Rémy et Nathalie Pinat, originaires de Libercourt dans le Pas-de-Calais, ont reçu respectivement les premier et deuxième prix du concours général dans la catégorie manuelle « Arts de la pierre ».

03/07/1998 | 

L'université d'Artois conforte ses pôles d'Arras, de Béthune et de Lens

En projet : des locaux de cours et de recherche, une bibliothèque, des salles et équipements sportifs.

Pas-de-Calais. Roland Huguet, président du conseil général, souhaite, préalablement à l'élaboration de contrat de Plan Etat-région, lancer une étude sur les grands axes de développement du département.

Sites naturels Comment mieux les protéger ?

Une comparaison des pratiques dans plusieurs régions européennes fait apparaître des politiques d'acquisition foncière très différenciées.

CONTRATS TRANSPORTS URBAINS Europe CGEA (Vivendi)

26/06/1998 | 

Maîtrise d'ouvrage privée Le logisticien Faure & Machet fait pousser ses plates-formes

Le Cobaty Flandres Artois a réuni 120 personnes, le 2 juin, pour un séminaire sur l'assurance construction, qui s'est déroulé sous la présidence de José Savoye, président honoraire de l'université de Lille II, et de Guillaume Nicol, président de l'Ordre régional des architectes.

Arras. Aviss, un challenger des grands spécialistes nationaux de la sécurité incendie et de l'alarme, a ouvert un bureau à Arras qui a vocation à couvrir le Nord-Pas-de-Calais, la Somme, l'Aisne et les Ardennes.

05/06/1998 | 
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil