CH DE VALENCE

CH DE VALENCE

Un ingénieur responsable d’exploitation et maintenance des bâtiments H/F

02/07/2022 VALENCE (26000) Drôme

Employeur

CH DE VALENCE
CH DE VALENCE

Le poste

Un ingénieur responsable d’exploitation et maintenance des bâtiments H/F

  • 02/07/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Le centre Hospitalier de Valence (CHV) recrute :

Un ingénieur responsable d’exploitation et maintenance des bâtiments H/F

 

Missions :

Sous l’autorité du responsable des services techniques et de la sécurité, vous assurerez les missions suivantes :

  • Développer la politique de maintenance et d’exploitation du site de Valence MCO et Ehpad de Beauvallon (100 000m²), gérer la répartition des moyens et des compétences entre les ressources internes et recours aux intervenants extérieurs. Elaborer des tableaux de suivi et d’analyse de l’activité, proposer le plan de formation des agents, assurer le développement de l’outil de GMAO, GTC, consolider les plans de maintenance préventive, les modes opératoires.
  • Manager les 3 responsables de secteurs (bâtiment, fluides, électricité) comprenant une trentaine d’agents.
  • Travailler en relation étroite avec l’équipe chargée des travaux neufs (participation à la relecture des programmes, études, suivi de chantier, réception) et du patrimoine (suivi, mise à jour des plans)
  • Assurer les coordinations avec les services transversaux (services biomédical, informatique, hygiène) et les services utilisateurs lors d’installations, remplacements d’équipements, petits travaux du bâtiment.
  • Gérer le contrat d’exploitation de chauffage et les consommations (chauffage, climatisation, eau, électricité…)
  • Assurer les rédactions, mises à jours de cahiers des charges techniques pour des marchés de maintenances, travaux pour remplacement d’équipement, à bons de commandes pour petits travaux.
  • Garantir le respect des réglementations en matière de contrôles réglementaires, périodicité des maintenances, suivi ICPE, gestion des levées de réserves.
  • Assurer une veille technologique et réglementaire des installations et équipements.

Profil

Qualités requises: rigueur, sens de l’organisation, aptitude à communiquer, capacité d’adaptation, esprit d’initiative, esprit d’équipe.

 

Expériences requises : bonnes connaissances dans les domaines du bâtiment, génie climatique, génie électrique, plomberie, gaz médicaux, connaissances du milieu technique hospitalier et ses réglementations associées appréciées, connaissances de la règlementation ERP (accessibilité, sécurité incendie), notions en réglementation de la commande publique

 

Formation requise : Niveau BAC +5, ingénieur généraliste

 

Emploi : Grade d’ingénieur hospitalier selon grille de la fonction publique hospitalière.


Employeur

Etablissement de référence, le CHV compte plus de 800 lits et places, un plateau technique complet (bloc opératoire, réanimation, imagerie, TEP scan, SAMU) et regroupe l’ensemble des prises en charge sur des secteurs étendus de médecine, chirurgie, obstétrique, filière gériatrique.

Plus de 2 700 professionnels médicaux, paramédicaux, techniques, logistiques, administratifs sont investis quotidiennement pour la prise en charge des patients sur le site de Valence et l’EHPAD de Beauvallon.


Informations complémentaires


Date d’expiration de l’offre :

31/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil