GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE ECLAIRAGE PUBLIC (F/H)

14/01/2022 LISSES (91090) Essonne

Employeur

GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART
GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

Le poste

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE ECLAIRAGE PUBLIC (F/H)

  • 14/01/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France, regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne. Elle conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des 353 000 habitants du territoire sur différents domaines de compétences tels que l’aménagement des espaces publics, la rénovation urbaine, la transition énergétique ou encore les services urbains.

La Direction de la Gestion de l’Espace Public est en charge de la gestion de l'espace public communautaire (voiries, espaces publics, ouvrages d'art, parkings, éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, signalétique, espaces verts et aires de jeux). En octobre 2021, elle est réorganisée par métier.

La Direction Générale Adjointe des Services Urbains et du Patrimoine recrute pour sa Direction de la Gestion de l’Espace Public :

UN(E) CHEF(FE) DE SERVICE ECLAIRAGE PUBLIC (F/H)

Poste basé au Centre Technique de Lisses

MISSIONS :

Le service Eclairage public qui est composé de 5 agents (un chef de services et 4 agents), intervient sur l’éclairage public, la signalisation lumineuse tricolore et l’enfouissement des réseaux sur le territoire de la Communauté d’Agglomération.

Sous l’autorité du Directeur de la Gestion de l’Espace Public, le(la) Chef(fe) de service éclairage public aura pour missions principales de(d’) :

  • Exécuter et contrôler sur les volets technique, administratif et financier, les opérations de maintenance, d’entretien et de création relatifs à l’éclairage public, la signalisation lumineuse tricolore et l’enfouissement des réseaux sur le territoire de la CA,
  • Mettre en œuvre la politique communautaire en matière d’éclairage public, de signalisation lumineuse tricolore et d’enfouissement des réseaux,
  • Gérer, encadrer et animer les équipes du service (4 agents) situés sur le centre technique,
  • Participer aux réunions diverses relatives aux missions (notamment réunions techniques GPS / Ville, réunions GPS / aménageurs), coordination interne avec les Directions, établissement des comptes rendus et plannings, émettre les avis sur les projets portés par les aménageurs,
  • Collaborer et participer aux projets participatifs transversaux techniques, administratifs et managériaux, et aux études d’aménagements, de restructuration ou de réhabilitation, des réseaux et de la fibre optique communautaire,
  • Contribuer à la veille juridique, mettre en avant les avancées technologiques et innovations dans les domaines de compétences.

Profil

Filière Technique – Catégorie A

Cadre d’emplois des Ingénieurs

Diplôme : Niveau bac +4 ou +5 ou équivalent dans le domaine des VRD

Expérience dans le domaine de l’éclairage public, du VRD et en collectivité territoriale souhaitée.

  • Savoir : Connaissances et techniques liées à l’éclairage public, la signalisation lumineuse tricolore et l’enfouissement des réseaux, connaissance et expériences en management, règlementation en matière de sécurité et de prévention, bonne connaissance du cadre réglementaire des collectivités locales (commande publique, budget), connaissances en planification et gestion de projets.
  • Savoir-faire : Aptitude à gérer techniquement les différents domaines d’application, assurer les missions de programmation et de contrôle des travaux exécutés, vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses définies dans les marchés publics, maîtrise et application des règles budgétaires, des outils informatiques et qualités rédactionnelles, aptitude à représenter la Collectivité auprès des entreprises et des partenaires extérieurs et participer à des réunions ou instances particulières, et aptitude au pilotage et à la gestion de projet.
  • Savoir-être : Sens de l’organisation, capacité à travailler en équipe et en transversalité, capacité d’écoute, d’esprit de synthèse, d’initiative et disponibilité, capacité d’adaptation et sens du service public.

Spécificité du poste :

Télétravail possible à raison de 2 journées par semaine en fonction des contraintes de service, déplacements sur le terrain et chez les partenaires, présence en soirée à des réunions internes ou externes.

Participation à un dispositif d’astreintes : astreintes d’exploitation, astreinte de viabilité

Habilitations : AIPR, H0/B0

 


Employeur

    


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Retour des candidatures avant le 13 février 2022.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart

Direction des Ressources et des Relations Humaines

500 place des Champs Elysées - BP 62 91054 Evry-Courcouronnes cedex

ou par e-mail : recrutement@grandparissud.fr


Date d’expiration de l’offre :

15/03/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil