GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

Un(e) chargé(e) des contrats d’exploitation des bâtiments (H/F)

14/01/2022 COURCOURONNES (91080) Essonne

Employeur

GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART
GRAND PARIS SUD SEINE ESSONNE SENART

Le poste

Un(e) chargé(e) des contrats d’exploitation des bâtiments (H/F)

  • 14/01/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart est une Communauté d’agglomération située au sud de l’Ile-de-France. Regroupant 23 communes sur les départements de l’Essonne et de la Seine et Marne, elle compte 352 688 habitants (au 1er janvier 2020) et constitue l'un des moteurs de la croissance démographique régionale.

Depuis sa création, la communauté d’agglomération conçoit et met en œuvre des politiques publiques ambitieuses en faveur des habitants du territoire. Dans ce cadre, elle doit assurer la gestion technique de son patrimoine bâti, riche de 120 équipements représentants 160 000 m2 de surface plancher.

Ainsi, le service « Exploitation du patrimoine bâti » a pour missions de (d’) :

  • Entretenir, maintenir, rendre accessible, rénover, préserver le patrimoine communautaire.
  • Prévoir et programmer les actions de maintenance et d’amélioration du patrimoine.
  • Répondre aux obligations réglementaires en vigueur.
  • Garantir au quotidien une programmation et une réactivité des interventions techniques sur l'ensemble des équipements communautaires.
  • Assurer une transversalité d'intervention avec l'ensemble des Directions pour accompagner et décliner les politiques publiques de Grand Paris Sud.

Dans ce contexte, la Direction Générale Adjointe des Services Urbains et du Patrimoine recrute pour sa Direction du Bâtiment :

Un(e) chargé(e) des contrats d’exploitation des bâtiments (H/F)

 CDD 6 mois

Poste basé à Evry-Courcouronnes

MISSIONS :

Au sein de la direction adjointe de la gestion du Patrimoine Bâti, placé sous l’autorité du chef du service exploitation, le chargé des contrats d’exploitation des bâtiments aura pour mission de :

  • Rédiger et assurer la passation des marchés et contrats d’exploitation des bâtiments (hors CVC) visant à assurer l’entretien de tous les organes contribuant à la sécurité incendie, vérification des SSI, maintenance des ascenseurs, des extincteurs, de la télésurveillance, des systèmes de désenfumage, des onduleurs, des portes et barrières levantes, automatismes, les visites périodiques de contrôle technique, l’entretien des toitures …,
  • Préparer et d’assurer l’organisation des commissions de sécurité, suivre les actions à mener demandées lors de ces commissions,

Suivre, planifier et contrôler la bonne exécution des marchés et contrats.


Profil

Filière technique - Catégorie A ou B

Cadre d’emplois des Ingénieurs ou techniciens territoriaux

Niveau minium bac +3 dans un domaine technique du bâtiment ou métier de l'immobilier dans la construction et la gestion immobilière

Permis B exigé

  • Savoir-faire : Connaissance du domaine du bâtiment, notamment des lots techniques et de la réglementation incendie et ERP, maîtrise des outils informatiques, rédaction de CCTP de marchés.
  • Savoir-être : Aptitude au travail en équipe et en transversalité, sens de l'organisation, rigueur et réactivité, autonomie.

Employeur

    


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Retour des candidatures avant le 13 février 2022.

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Aussi, dans le cadre de sa politique d’accueil et d’intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :

Communauté d’Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart

Direction des Ressources et des Relations Humaines

500 place des Champs Elysées - BP 62 91054 Evry-Courcouronnes cedex

ou par e-mail : recrutement@grandparissud.fr


Date d’expiration de l’offre :

15/03/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil