GRAND SOISSONS AGGLOMERATION

GRAND SOISSONS AGGLOMERATION

Un Chargé du programme Eco-Tertiaire (H/F)

14/06/2022 CUFFIES (02880) Aisne

Employeur

	GRAND SOISSONS AGGLOMERATION
GRAND SOISSONS AGGLOMERATION

Le poste

Un Chargé du programme Eco-Tertiaire (H/F)

  • 14/06/2022
  • Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Idéalement située à 45 minutes de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à une heure du centre de Paris, GrandSoissons Agglomération (28 communes – 52 000 habitants) est avant tout une collectivité de projets, dédiée à l’investissement productif mais également l’amélioration des services rendus à la population. C'est dans cette dynamique qu'elle a impulsé des projets structurants, tels que la création de parcs d'activités à vocation économique, la construction de grands équipements (Cité de la Musique et de la Danse, complexe aquatique Les Bains du Lac...), la réalisation de projets d'habitat (écoquartiers,... ) et qu'elle poursuit ses ambitions de développement territorial avec, entre autres, un projet ambitieux d'aménagement autour du quartier de gare et la réalisation d'une salle multifonctionnelle sur un secteur de friches, ainsi que le renforcement de son attractivité économique et résidentielle
 

Soucieux des questions environnementales et de dépenses énergétiques, GrandSoissons Agglomération souhaite s'engager dans une démarche de sobriété et de rénovation énergétique, dont le chargé du programme éco-tertiaire sera le pilote.

GRANDSOISSONS AGGLOMERATION

RECRUTE

un Chargé du programme Eco-Tertiaire (H/F)

dans le grade des Ingénieurs ou Ingénieurs Principaux

par voie statutaire ou à défaut contractuelle

Rattaché(e) à la Direction des services techniques, vous exercez les missions suivantes :

Définir et exécuter un schéma directeur de la sobriété et de la rénovation énergétique:

  • Elaborer et piloter des marchés d'assistance à maitrise d'ouvrage
  • Planifier, piloter et exécuter le programme éco-tertiaire
  • Planifier, piloter et exécuter une démarche de sobriété et de rénovation énergétique
  • Exploiter et analyser les résultats pour proposer des stratégies d’amélioration du fonctionnement
  • Transmettre les données de consommation énergétique sur la plateforme OPERAT
  • Préparer et suivre les budgets

Gérer les projets de rénovation, du montage d'opération au suivi de travaux

  • Elaborer et suivre les dossiers de subventions auprès des partenaires
  • Estimer le coût d’opération
  • Elaborer les cahiers des charges, CCTP pour les études, missions de contrôle, travaux selon la nature et l’importance des opérations, et les rapports d’analyse d’offre
  • Animer une maîtrise d'ouvrage auprès de maître d’œuvre
  • Participer aux réunions de chantier 
  • Veiller au respect des cahiers des charges qualité et normes techniques sur les chantiers
  • Veiller à la conformité des opérations, aux levées de réserves à la réception des travaux, au parfait achèvement

Gérer les relations avec nos prestataires et partenariats

  • Animer des comités de pilotage et techniques
  • Animer des réunions publiques de concertation
  • Participer à des formations/réunions départementales/régionales/nationales
  • Participer aux réunions de coordination

Profil

Formation et expériences :

  • Bac +5, spécialisation bâtiments ou immobilier
  • Idéalement 1ère expérience dans le secteur de la rénovation de bâtiments publics  (junior accepté)

Qualités :

  • Goût du challenge, prise d’initiative et capacité à être force de propositions
  • Écoute, curiosité, créativité, ouverture d’esprit et adaptabilité
  • Conduite de projets transversaux internes/externes et techniques de pilotage et d'évaluation
  • Compétences analytiques et de synthèse, organisation et rigueur
  • Capacités relationnelles et à travailler en équipe
  • Connaissances budgétaires, mobilité (véhicule, présence terrain) et autonomie
  • Capacités rédactionnelles et orales (animation de réunions, présentations…)

Poste à pourvoir pour le 1er septembre 2022 

Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année


Employeur

     

 


Informations complémentaires

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Candidature (CV + LM) à adresser à Monsieur le Président de GrandSoissons Agglomération - Les Terrasses du Mail - 11 avenue François Mitterrand – 02880 CUFFIES.

Renseignements :  Véronique AUDIN, Directrice des Ressources Humaines 03 23 59 90 33 vaudin@agglo-soissonnais.com


Date d’expiration de l’offre :

13/08/2022
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