ARTELIA

ARTELIA

Technicien / Technicienne hydraulique urbaine

18/08/2022 Bordeaux (33180) Gironde

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Technicien / Technicienne hydraulique urbaine

  • 18/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Plus de 70 000€
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Intégré(e) à l'équipe du pôle Hydraulique urbaine de notre agence de Bordeaux - Le Haillan, vous réalisez en lien avec les ingénieurs responsables de mission, des missions variées dans le domaine de l'hydraulique urbaine :

Reconnaissance de terrain en assainissement et en eau potable, y compris levés GPS - Mise à jour des SIG
Traitement des bases de données
Préparation, réalisation et analyse des campagnes de mesures en AEP et en assainissement
Rédaction des rapports de diagnostic
Réalisation de tests à la fumée et de visites domiciliaire pour vérifier les bons raccordements en assainissement - Analyse des inspections télévisées
Participation à la rédaction des programmes de travaux


Profil

De formation bac +2 / +3 (BTS / DUT / Licence pro, ou équivalent) dans le domaine de l'hydraulique urbaine / eau / assainissement, vous avez un an minimum d'expérience en Bureau d'Etudes ou Exploitant Réseaux

Compétences informatiques : SIG (Qgis, MapInfo), Porteau, Epanet

Ce poste peut nécessiter de manière ponctuelle lors des reconnaissances terrain du travail de nuit ;

Habilitation CATEC souhaitée

ARTELIA mène une politique active en faveur de la diversité. A compétences égales, nous nous engageons à étudier toutes les candidatures, sans discrimination.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

18/10/2022