ARTELIA

ARTELIA

Technicien / Technicienne hydraulique et milieux aquatiques

17/08/2022 Choisy-le-Roi (94600) Val-de-Marne

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Technicien / Technicienne hydraulique et milieux aquatiques

  • 17/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Votre équipe :

L'entité « Hydraulique et milieux aquatiques » à Choisy-le-Roi est composée de 7 personnes. Elle intervient dans le domaine des infrastructures (barrages de navigation, écluses, ports fluviaux, ponts…), des ouvrages de protection contre les crues (ralentissement dynamique, protections localisées…), des aménagements de restauration de la continuité écologique des cours d'eau, de renaturation de cours d'eau et de plans d'eau, d'aménagements de berge, etc. Ces opérations concernent des missions d'études amont et de maîtrise d'œuvre.

Dans le cadre de son activité nous recherchons un(e) technicien (e) hydraulique et milieux aquatiques pour la réalisation d'études liées à des projets d'aménagement de cours d'eau.

Vos missions :

Les missions principales, sous la supervision d'un Responsable de Mission, consisteront à :

Réaliser la collecte et l'analyse des données de base nécessaires à la réalisation des étudesRéaliser des visites de terrain sur les cours d'eau : visites d'ouvrages hydrauliques ou de tronçons de cours
d'eauRéaliser des fiches ou des plans pour la synthèse des visites de site, ou les plans des aménagements
étudiésRéaliser des calculs hydrauliques au moyen de feuilles de calcul ou d'outils de modélisation hydraulique
(1D)Participer à la réalisation des études et des missions de Maîtrise d'œuvre, en lien avec l'équipe chargée
de ces missionsRéaliser le suivi de travaux des missions de Maîtrise d'œuvre, en lien avec l'équipe chargée de ces missions


Profil

Vous êtes le profil idéal si vous avez une formation supérieur type BTS GEMEAU, licence professionnelle ou équivalence et vous souhaitez évoluer vers un poste de technicien hydraulique et prendre part au développement de l'activité.

Vos 2 années d'expérience minimum dans le domaine de l'hydraulique et des milieux aquatiques vous permettront de performer rapidement.

Vous disposez d'une première expérience en intervention de terrain, production de plans et de métrés, calculs hydrauliques et participation à la rédaction de rapport d'études.

Vous êtes une personne rigoureuse, méthodique avec de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles. Vous aimez le travail en équipe et savez facilement vous intégrer à un groupe.

Des déplacements à la journée en région Ile-de-France et dans les départements voisins sont à prévoir.

Nous vous offrons :

Une entreprise sociale et citoyenne (accords diversité & inclusion, protection sociale et couverture mutuelle de qualité, Fondation)Une politique de partage des résultats (intéressement et participation avec abondement, actionnariat salarié)Des opportunités de carrière et un accompagnement dans vos challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, mobilité métier et géographique)Une immersion au sein d'une équipe de passionnés, à taille humaine où règne une ambiance conviviale, des projets d'ingénierie d'exception, un accompagnement par des ingénieurs expérimentés et soucieux de partager et transmettre leurs savoirs et savoir-faire.

Notre process de recrutement :

Mieux se connaître pour se choisir, c'est ce que nous vous proposons lors des 3 étapes de notre processus de recrutement :

La prise de contactL'entretien avec un recruteurL'entretien avec un manager opérationnel

Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

17/10/2022