CU DE REIMS

CU DE REIMS

Technicien-ne Valorisation Matière des déchets H/F

10/05/2022 REIMS (51100) Marne

Employeur

CU DE REIMS
CU DE REIMS

Le poste

Technicien-ne Valorisation Matière des déchets H/F

  • 10/05/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Sur un territoire d’environ 300 000 habitants, vous devrez accompagner la politique publique de traitement des déchets. La Communauté urbaine du Grand Reims a attribué en 2021  un marché de maîtrise d’œuvre pour la modernisation de son centre de tri. Un second marché de maîtrise d’œuvre doit être lancé avant fin 2022pour la modernisation de sa plate-forme de valorisations des mâchefers.

La Communauté urbaine du Grand Reims recrute un-e

Technicien-ne « Valorisation Matière des déchets »

Catégorie B

Vous connaissez les règles de marchés publics  et possédez une expérience dans  les marchés de travaux ?

Vous maîtrisez le suivi des travaux de bâtiments et de process industriel ?

Le domaine des déchets et le secteur environnemental et du tri vous intéresse ?

Vous êtes une personne de terrain et appréciez travailler sur des projets concrets au service des citoyens ?Vous aimez travailler en équipe, à un rythme soutenu, les challenges vous motivent ?

Sous l’autorité et en collaboration avec le chef de service, vous participez à l’élaboration des opérations de valorisation des déchets et organisez leur mise en œuvre et leur contrôle.

Pendant les 2 années à venir, vous devrez concentrer votre mission sur les marchés de maîtrise d’œuvre et de travaux pour la modernisation du pôle de valorisation TRIVALFER (80% du poste), la part technique et budgétaire sera minoritaire.

Une fois la phase travaux achevée le poste évoluera vers un poste de responsable technique et budgétaire de ces deux installations, la part travaux devenant minoritaire. Vous assurerez le contrôle de l’entretien et du fonctionnement des ouvrages confiés aux prestataires privés dans le cadre de marchés de prestations de services et surveillerez les travaux d’équipements, de réparation et d’entretien des installations de la Collectivité. Vous assisterez le chef de service dans l’exécution de la mission générale de traitement des déchets et dans la recherche de filières de traitement pérennes à développer sur le territoire de la Communauté urbaine du Grand Reims.


Profil

Titulaire d’un des cadres d’emplois des techniciens territoriaux ou lauréat du concours, vous possédez un diplôme ainsi qu’une expérience significative dans la gestion de travaux à caractère industriel. Vous faites preuve de connaissances en commande publique et avez un réel attrait pour le secteur déchet environnement.

Candidature avant le 6/06/2022


Employeur

Un cadre de vie privilégié à 45 minutes de Paris en TGV, au cœur du vignoble champenois.

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Merci de privilégier l’envoi par mail de votre candidature sur le site : www.reims.fr (offres d’emploi)

Merci d’adresser lettre de motivation + CV détaillé à :

Communauté Urbaine du Grand Reims
Madame la Présidente
Direction des Ressources Humaines CS 80036 51722 REIMS Cedex


Date d’expiration de l’offre :

09/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil