CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Technicien/ne référent numérique et santé du bâtiment (F/H)

29/06/2022 VANNES (56000) Morbihan

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU MORBIHAN

Le poste

Technicien/ne référent numérique et santé du bâtiment (F/H)

  • 29/06/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

A la fois urbain, rural et littoral, le Morbihan, situé en Bretagne Sud, est un département touristique riche en histoire, culture et patrimoine. Désormais situé à 2h30 de Paris grâce à la LGV et proche de grandes métropoles (Rennes, Nantes), le département conjugue prospérité économique et qualité de vie.

Le Département du Morbihan, c'est près de 3000 collaborateurs œuvrant pour les usagers sur plus 130 sites répartis sur l'ensemble du territoire.               

Au sein de la direction générale des finances et des moyens, le Département du Morbihan recherche son/sa futur/e :

Technicien/ne référent numérique et santé du bâtiment (F/H)

Cadre d'emplois : Cat. B

Mission : Sous la responsabilité de la cheffe de service programmation et travaux, vous exercez des missions de référent numérique et santé du bâtiment.

En qualité de référent/e numérique vous êtes chargé/e de la mise en place et du développement d’une application métier type "gestion de projet", dans le périmètre de la direction des bâtiments (suivi de l’ensemble du portefeuille d’opérations de la direction (entre 250 et 300 opérations).

En qualité de référent/e "santé du bâtiment" (l’amiante, le radon, la qualité de l’air) vous êtes chargé/e du suivi des contrats en cours et veillez au respect des obligations règlementaires en la matière :

  • Amiante : mise à jour des DTA, suivi des contrôles périodiques, classement et diffusion des documents…
  • Radon : suivi des contrôles et des préconisations d’actions…
  • Qualité de l’air : suivi des contrôles et des préconisions d’actions

Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des directions du Conseil Départemental, ainsi qu'avec des partenaires extérieurs concernés par les problématiques "santé du bâtiment", tels que des entreprises, des architectes, des bureaux d'études, des utilisateurs des bâtiments départementaux...

Retrouvez la fiche de poste détaillée directement sur notre site.


Profil

 

De formation spécialisée en bâtiments (bac+2 ou équivalent minimum), vous possédez une expérience significative sur des fonctions similaires. Autonome, réactif, vous travaillez dans une dynamique de co-construction avec l'ensemble des interlocuteurs et êtes force de proposition. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques.

Venez rejoindre la direction générale des finances et des moyens afin d'enrichir votre parcours professionnel et mettre à profit vos compétences et connaissances.

Conditions : Vous êtes fonctionnaire et relevez d'un grade correspondant au poste ou de catégorie B ou vous êtes lauréat(e) du concours de technicien territorial et vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec la nature du poste.

Conformément à l’article 3-3, 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et sous réserve de l’application de la réglementation statutaire dans le cadre des recrutements sur emploi permanent, ce poste peut être accessible au recrutement contractuel pour une durée de 3 ans qui a vocation à être renouvelé dans la limite de 6 ans et peut conduire à l’octroi d’un CDI à l’issue.

Votre candidature en ligne, à l'attention du Président du Conseil départemental, devra comporter un CV, une lettre de motivation et la copie de votre diplôme. Pour les candidats titulaires externes, transmettre obligatoirement votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur la liste d'aptitude au concours. Tout dossier incomplet ne pourra être examiné.

Recrutement par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap (bénéficiaires de l'obligation d'emploi). Collectivité investie dans l'accompagnement des collaborateurs reconnus travailleurs handicapés.

Référence offre : 2022/VM/1444

Sous réserve de modifications, les entretiens se dérouleront la semaine 36 à l'Hôtel du Département.

Date limite de candidature : 15/07/2022


Employeur

   


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Renseignements complémentaires auprès de : Philippe LE GOFF, directeur des bâtiments - 02.97.54.82.03.

 

 

Date d’expiration de l’offre :

28/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil