EGIS

EGIS

Technicien.ne d'études démolition désamiantage H/F

21/06/2022 Rennes (35000) Ille-et-Vilaine

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Technicien.ne d'études démolition désamiantage H/F

  • 21/06/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

En relation directe avec le chargé d'opérations, en tant que technicien(ne) vous participerez à la réalisation des missions de maîtrise d'oeuvre dans le domaine de la déconstruction / démolition et du désamiantage, du réemploi et du recyclage, ainsi que des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage, avec notamment :
- La réalisation des visites in situ en binôme (prises de côtes, expertise du bâtiment et reportage photographique),
- La réalisation des métrés nécessaires aux études,
- La réalisation de diagnostics Produits Equipements Matériaux déchets (PEMD),
- L'analyse critique des différents rapports de repérages (amiante, plomb, pollution, ),
- Etudier la faisabilité d'un projet,
- La rédaction du document technique présentant le site à déconstruire et ses particularités avec production des plans techniques nécessaires à la compréhension du chantier,
- Réalisation des estimations technico-financières suivant les différents scénarii envisagés par le maître d'ouvrage.

Et ponctuellement :
- Participation à la rédaction de dossiers de consultation et le suivi de la procédure de consultation (CCTP en lien avec le rapport d'audit technique, pièces annexes : DPGF, DQE/BPU, Planning).
- Analyse des offres et rédaction des rapports correspondants.

Selon le profil, le poste pourra également ouvrir sur un volet plus important concernant les sujets de l'économie circulaire et du réemploi des matériaux et produits issus des opérations de démolition en lien avec le référent de l'agence : montage d'opérations exemplaires et de chantiers pilotes, participation à des évènements / conférences, intégration du projet Recherches & Développements,


Profil

Savoir (niveau de formation) :
De formation minimum BAC +2/+3 dans le domaine du génie civil ou du bâtiment vous disposez des connaissances techniques suivantes :
Connaissances des principes constructifs couramment utilisés dans les bâtiments de type habitations, industriels,
Pratique de la CAO-DAO 2D (Autocad, Drafsight, ).
Maîtrise de l'outil informatique (Pack office, Outlook).

Savoir-faire :
Débutant.e accepté.e
Une expérience dans la déconstruction ou le désamiantage est un plus.

Savoir-être :
Curiosité, Rigueur, Autonomie, Aisance relationnelle, Dynamisme, Sens du travail en équipe, Être force de proposition,
Mobilisable pour des déplacements ponctuels à la journée sur la région.


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   


Date d’expiration de l’offre :

21/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil