GRAND ANNECY AGGLOMERATION

GRAND ANNECY AGGLOMERATION

TECHNICIEN DE MAINTENANCE CONDUCTEUR D'OPERATION H/F

01/12/2021 ANNECY (74000) Haute-Savoie

Employeur

GRAND ANNECY AGGLOMERATION
GRAND ANNECY AGGLOMERATION

Le poste

TECHNICIEN DE MAINTENANCE CONDUCTEUR D'OPERATION H/F

  • 01/12/2021
  • Profession libérale, Titulaire, Contractuel

Le poste

Né de la fusion de 5 intercommunalités (EPCI) du Bassin annécien [Communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d'Alby, de la Rive Gauche du Lac d'Annecy, de la Tournette et la Communauté de l'agglomération d'Annecy]le Grand Annecy se hisse au rang des plus grandes communautés d'agglomération françaises, avec :
  • 34 communes
    dont 20 communes de moins de 2 000 habitants et une ville-centre
    de plus de 130 000 habitants.
  • 206 835 habitants [2018-2019 : + 0,79%] [en population totale *].
  • 93 000 emplois.
  • Une superficie de 539 km².
  • 93 conseillers siègent au Conseil communautaire, 24 en composent le Bureau (Le président, 15 vice-présidents et 8 conseillers communautaires délégués). 876 élus municipaux.
  • 5 grandes missions : le développement économique et le tourisme, l'aménagement du territoire, la mobilité et les transports, l'environnement et les personnes âgées.
  • À l'échelle du département de la Haute-Savoie, le Grand Annecy
    va représenter : 12% de la superficie, 25% de la population
    et 32% des emplois.
 
 

UN TECHNICIEN DE MAINTENANCE CONDUCTEUR D’OPERATION

Le service maintenance est amener à réaliser des opérations de travaux sur certains bâtiments ou sur des thématiques transversales (ex : accessibilité, contrôle d’accès etc…) de petites et moyennes importance avec ou sans maitre d’œuvre. Le budget moyen de ces opérations est de 100 000 €, allant vers un maximum de 1 000 000 €.

Sous l’autorité du chef du service maintenance, le conducteur d’opération sera amené à faire réaliser par des entreprises, en tant que Conducteur d’Opération ou Maître d’œuvre, des travaux de construction, de rénovation ou d’entretien du patrimoine bâti.

  • Définir la consistance des opérations d’aménagement des bâtiments : conseiller les services pour la définition de leurs besoins, mener les études de faisabilité et de programmation, effectuer une veille technologique et réglementaire, coordination pour les travaux en liant avec les contrats de maintenance
  • Réaliser ou participer à l’élaboration des dossiers de consultation des entreprises (DCE) et ou du maitre d’œuvre : établir ou contrôler les cahiers des charges tout corps d’états (TCE), monter les dossiers de marchés publics, sélectionner les prestataires
  • Superviser les projets et représenter le Maître d’Ouvrage : coordonner les intervenants, évaluer la conformité des réalisations et contrôler la qualité des services faits, animer les réunions, assurer le suivi budgétaire des réalisations
  • Suppléance du technicien en charge des contrats de maintenance: suppléance en cas d’absence, connaissance des contrats

 


Profil

Vous avez une formation Bac+2 en bâtiment, spécialisation dans les domaines de l’électricité courant fort /courant faible appréciés.

Vous avez une expérience en économie du bâtiment TCE.

Vous avez des connaissances des procédures de marchés publics et des règles de maîtrise d’ouvrage publique.

Vous avez un esprit d’initiative et force de proposition, une capacité de travail en équipe transversale, des qualités rédactionnelles, une aptitude à la négociation.

Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Vous avez des capacités d’animation, à s’adapter à l’environnement de travail, vous êtes autonome, rigoureux et organisé, vous savez vous investir dans vos missions.

Vous avez le permis de conduire

 


Employeur

    


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Adressez une lettre de motivation et un CV détaillé à

Madame la Présidente
Direction Ressources humaines
 avec la mention obligatoire en objet
Technicien de maintenance conducteur d’opération – MN - 1229

avant le 3 janvier 2022
Par voie postale
Grand Annecy, 46 avenue des Iles, BP 90270, 74007 Annecy Cedex
Par courriel
emploi-competences@grandannecy.fr

 


Date d’expiration de l’offre :

30/01/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil