ARTELIA

ARTELIA

STAGE - Ingénieur / Ingénieure Travaux

23/09/2022 Saint-Ouen-sur-Seine (93400) Seine-Saint-Denis

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

STAGE - Ingénieur / Ingénieure Travaux

  • 23/09/2022
  • Stage
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

L'équipe Projets mixtes d'ARTELIA étudie et réalise des projets innovants de « cœur de ville » en Ile-de-France intégrant tous types de logements et d'hébergements, des bureaux et des équipements de proximité, en neuf et en réhabilitation.

Constituée d'une cinquantaine de collaborateurs, nos équipes pluridisciplinaires et multi produits travaillent en synergie pour proposer à nos clients une offre globale en conseil et faisabilité amont technico-économique et environnementale, en ingénierie tous corps d'états et en management de projet en phase études (Coordination) comme en phase travaux (MOEX - OPC).

A ce titre, vos missions principales consisteront en :

Généralités pour les 3 opérations (nous recherchons 3 stagiaires) :

Suivi des avancements travaux (vérification du planning pointé par l'entreprise avec la réalité des avancements sur site, pointage des retards et avancements en vue de décisions et recalage).Contrôle Exe MOEX : Demander les autocontrôles aux entreprises et réaliser des contrôles Exe par échantillonnage.Visas : Faire respecter le circuit des visas, s'assurer de la diffusion des documents aux destinataires concernés (interne, externe), maintenir le tableau de suivi des visas à jour pour relancer les entreprises et les BET ; initiation aux visas.Faire respecter le circuit des visas, s'assurer de la diffusion des documents aux destinataires concernés (interne, externe), maintenir le tableau de suivi des visas à jour pour relancer les entreprises et les BET ; initiation aux visas.Initiation et réalisation des Visas des documents Exe.Suivi des Tableaux TMA et TM.Suivi des Tableaux Financiers.

Nous recherchons 3 stagiaires sur 3 projets

Saint Germain en Laye :

Suivi des Concessionnaires.

Paris 13 :

Suivi des Témoins: UNIVERSITE UoC et Logements.

Paris 17 :

Suivi des mises en service des concessionnaires.Suivi des opérations préalables à la réception.


Profil

Formation et niveau d'études : Ecole d'ingénieur (Niveau Bac+5) avec une spécialisation en Bâtiment et Génie Civil.

Vous souhaitez réaliser votre stage de fin d'études au sein d'un groupe indépendant et multidisciplinaire.

Compétences requises :Transverses & comportementales : Sens d'organisation et de rigueur, travail en équipe, curiosité, Bon relationnel et bonne communication.Informatique : Logiciels Bureautique (outils Microsoft), MS Project, Autocad.Contraintes spécifiques (déplacements ….) : Sur chantier au quotidien.

Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

23/11/2022