MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Responsable technique F/H

23/06/2022 PARIS (75005) Paris

Employeur

MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE
MUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE

Le poste

Responsable technique F/H

  • 23/06/2022
  • CDD, Titulaire, Contractuel

Le poste

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de l'alliance Sorbonne Université. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

 

Le Parc zoologique de Paris (PZP) est l’un des 12 sites ouverts au public du Muséum national d’Histoire naturelle (MNHN). Il est un acteur de l’ensemble de ses missions et un des lieux de mise en œuvre du projet scientifique et culturel de l’établissement.

Le Parc zoologique de Paris a été rénové dans le cadre d’un partenariat public- privé. Une partie des infrastructures est gérée dans le cadre de ce contrat (maintenance corrective et préventive, GER, travaux complémentaires, etc.), une partie est en gestion directe assurée par le Muséum.

Au sein de la direction générale déléguée aux musées, jardins et zoos, sous l’autorité du directeur du Parc zoologique de Paris (N+2), du responsable du pôle des services généraux (N+1) et en étroite relation avec le Directeur scientifique adjoint au directeur, le Responsable technique participe à la valorisation, la gestion, l’entretien et la sécurité des bâtiments et installations techniques: maintenance et entretien- renouvellement, respect des règlementations et des normes, propreté et tenue des circulations et des bâtiments.

Il a la responsabilité du management des différentes équipes de son service, à savoir deux conducteurs d’opération de maintenance, un menuisier et un serrurier.

Il assure le suivi et le contrôle de la maintenance du Parc dans le cadre du contrat de partenariat public privé dans sa dimension technique et veille à l’atteinte des objectifs de performance.

Il se positionne en fonction support des autres services afin que ceux-ci puissent exercer leurs missions dans les meilleures conditions et garantir la plus grande satisfaction des visiteurs.

Il participe à la mise en œuvre pratique des principes de développement durable.


Profil

Savoirs
  • Maîtriser les techniques de construction, de maintenance, d’adaptation et de mise en sécurité des bâtiments
  • Avoir une connaissance du marché des prestataires, des indicateurs de coûts relatifs aux activités du service
  • Avoir des connaissances dans la réglementation des ERP et EPA, des régimes d’assurance immobilière et de garanties,
  • Avoir des connaissances générales de la réglementation juridique, administrative et financière relative à l’établissement

 

Savoir faire

  • Savoir manager et animer une équipe,
  • Savoir mettre au point des méthodologies et des outils de gestion spécifiques
  • Maitrise des méthodes et outils de GMAO, GTC/GTB
  • Savoir émettre un diagnostic sur une situation, des données chiffrées,
  • Savoir rendre compte
  • Connaissance du code des marchés publics
  • Maitrise de la conduite d’opérations en environnement complexe
  • Connaître et respecter et faire respecter les consignes de sécurité

 

Savoir être

  • Goût pour le management
  • Forte capacité d’anticipation et d’adaptabilité, grande réactivité
  • Etre force de proposition, rigoureux, autonome
  • Avoir le sens du service et de l’organisation, de la confidentialité
  • Avoir le sens des priorités et du respect des délais
  • Esprit d’initiative, de prospective et de synthèse
  • Disposer d’aptitudes relationnelles et d’une forte capacité au dialogue
  • Esprit d’équipe et sens du service client

 

Le contrat

Localisation : Jardin des plantes

Contrat : Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie A ou CDD de droit public de 3 ans renouvelable

Temps de travail : 35h35 par semaine Possibilités de réunions tardives - permanence certains Week- ends et jours fériés et astreintes.

44 jours de congés annuels.

 

Les avantages

Remboursement de 50% des frais de transport en commun ou forfait mobilité durable (vélo ou covoiturage)

Télétravail possible jusqu’à deux jours par semaine

Restaurant d'entreprise

Prise en charge partielle de votre mutuelle

Un comité social et une association sportive et culturelle

Accès illimité aux sites de l’établissement avec invités


Employeur

     

 


Date d’expiration de l’offre :

22/08/2022
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