VILLE D'ARCUEIL

VILLE D'ARCUEIL

Responsable du système d’information en ressources humaines (SIRH) (h/f)

18/05/2022 ARCUEIL (94110) Val-de-Marne

Employeur

VILLE D'ARCUEIL
VILLE D'ARCUEIL

Le poste

Responsable du système d’information en ressources humaines (SIRH) (h/f)

  • 18/05/2022
  • CDI, CDD, Titulaire, Contractuel

Le poste

Chargé de concevoir, réaliser et analyser des études statistiques et prévisionnelles relatives aux ressources
humaines, pour optimiser l'emploi du système d'information en lien avec la DSI et participez à la fiabilisation des
données.

Missions :
Développement du SIRH :

- Fiabiliser le logiciel des RH (Sedit Marianne) : mise en place, création et mise à jour régulière de la base SIRH
en paie, carrière, gestion du temps de travail.
- Mise en place et développement de la gestion des postes et des effectifs (organigramme, affectation...) et
du logiciel de formation.
- Travailles-en étroite collaboration avec la direction des systèmes d'information et le SIIM
- Moderniser le SIRH par le développement de la dématérialisation des actes et de leur automatisation, par
l'élaboration et développement de l'automatisation des requêtes.
Réalisation d'études :
- Construire et faire développer des outils d'analyse répondant aux projets des services et besoins des ressources
humaines (indicateurs, tableaux de bord...) et rédiger des notes d'accompagnement le cas échéant.
- Réalisation du rapport d'étude sur les collectivités (REC), de bilans sociaux et bilans de prévention et santé au
travail en lien avec les différents interlocuteurs RH.
- Création d'indicateurs et suivi de la masse salariale (études des coûts, analyse et anticipation du coût du
personnel), développement d'outils de prospection.
Accompagnement :
- Accompagnement des utilisateurs du logiciel par le biais d'une assistance et la rédaction de supports.
- Accompagner l'équipe des secteurs gestion administrative et GPEEC sur tous les dossiers nécessitant la
production et l'analyse des données.


Profil

Savoir :
- Connaître les règles statutaires et de paie de la fonction publique territoriale.
- Connaître le logiciel Sedit Marianne, l'environnement informatique plus particulièrement dans le domaine
des ressources humaines.
- Excellente connaissances informatiques, technologiques (environnement Windows, Excel...)
Savoir-faire :
- Etre capable de créer des outils d'analyse et de statistique en matière de ressources humaines.
- Savoir animer des groupes de travail.
- Savoir s'adapter à l'environnement.
- Avoir une capacité de dialogue avec les différents interlocuteurs internes et externes.
- Savoir travailler en autonomie.
Savoir-être :
- Etre pédagogue et à l'écoute.
- Esprit d'analyse et de synthèse.
- Etre disponible.
- Faire preuve d'une grande discrétion professionnelle.


Employeur

La ville d’Arcueil, commune de plus de 21 500 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.

Sa politique locale de proximité s’oriente autour de la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne.  Avec un tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant la multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.


Date d’expiration de l’offre :

17/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil