VILLE DU MESNIL LE ROI

VILLE DU MESNIL LE ROI

Responsable du service Urbanisme H/F

01/12/2021 LE MESNIL LE ROI (78600) Yvelines

Employeur

VILLE DU MESNIL LE ROI
VILLE DU MESNIL LE ROI

Le poste

Responsable du service Urbanisme H/F

  • 01/12/2021
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

La Ville du MESNIL LE ROI
Située dans les Yvelines
6500 habitants

 

RE C R U T E
1 Responsable du service Urbanisme
Cadre d’emploi des Rédacteurs

Missions :

1) Encadrement du service (1 agent) et gestion de l’urbanisme réglementaire :
- organisation de l’instruction de l’ensemble des dossiers liés au droit des sols, traitement et suivi : mise en place de méthodes, de procédures, répartition des tâches,
- instruction, gestion et suivi des dossiers en collaboration avec l’agent du service,
- organisation des commissions d’urbanisme : préparation, présentation des dossiers, suivi
2) Application du PLU.
3) Relations avec les services de l’Etat (DDT, SDAP, Préfecture, etc…)
4) Urbanisme prévisionnel et pré opérationnel
Conseil et assistance aux élus en matière d’urbanisme et de droit des sols.
Participation aux études de projets, pilotage et suivi :
dossiers en cours : construction de logements sociaux
aménagement des berges de seine
Mise en oeuvre de la politique d’aménagement urbain
5) Veille juridique et foncière
6) Préparation, suivi administratif des délibérations
7) Participation à l’élaboration des prévisions budgétaires, exécution et suivi financier
8) Foncier : traitement et suivi : Actes notariés (cessions et acquisitions)
9) Participation aux dossiers d’urbanisme en lien avec la Communauté d’Agglomération de Saint Germain Boucle de Seine.
10)Contentieux : Traitement des recours gracieux et des recours simples et suivi des dossiers contentieux en liaison avec les avocats
11) Préparation et rédaction des courriers, actes réglementaires et tous documents liés aux autorisations du droit des sols et à l’urbanisme en général
12) Informatique : utilisation du logiciel OPERIS appréciée et maîtrise des plateformes urbanismes.
13) Assurer des travaux de secrétariat de manière ponctuelle et lors des absences de l’agent en poste
14) Préparation et participation à la commission des permis de construire et à la commission des impôts fonciers.

 


Profil

- maîtrise de la réglementation en matière d’urbanisme
- qualités relationnelles, sens de l’accueil et du service public
- capacité d’encadrement
- rigueur, réactivité, initiative
- capacité d’adaptation et d’organisation
- disponibilité,
- force de proposition
- maîtrise outils informatiques

Poste à pourvoir dès que possible

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + prime de fin d’année + CNAS

 


Employeur

     

 

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à :
Monsieur le Maire
1 rue du General Leclerc
78600 – LE MESNIL LE ROI ou courriel : ressources.humaines@ville-lemesnilleroi.fr

 


Date d’expiration de l’offre :

30/01/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil