VILLE DE BREUILLET

VILLE DE BREUILLET

RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE BATI (H/F)

28/06/2022 BREUILLET (91650) Essonne

Employeur

VILLE DE BREUILLET
VILLE DE BREUILLET

Le poste

RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE BATI (H/F)

  • 28/06/2022
  • CDD, Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Au sein de la Direction des Services Techniques, vous assurez la coordination et le pilotage des projets techniques du secteur patrimoine bâti, en lien avec les élus et les services dédiés. Vous êtes force de propositions et de conseils.

En tant que Responsable du service Patrimoine Bâti, vous managez une vingtaine de collaborateurs et pilotez la gestion administrative, juridique et budgétaire de votre service. Vous assurez la conduite des projets techniques, liés au patrimoine bâti, en relation étroite avec la Directrice des Services Techniques et en transversalité avec la responsable du service Espaces Publics et Environnement. Vous faîtes partie du comité des cadres de la Collectivité.

Vous participez à la programmation pluriannuelle des investissements de la collectivité ainsi qu'aux programmes d'études et de travaux nécessaires et assurez les missions principales suivantes :

  • Le pilotage stratégique des projets patrimoniaux de la collectivité en intégrant les enjeux économiques et environnementaux
  • Le conseil et aide à la décision auprès de votre hiérarchie et de vos élus, en apportant des arguments techniques, juridiques, financiers, de planification
  • Le management et l’animation d’équipes pluridisciplinaires en charge (20 agents dont 2 chefs d’équipe Bâtiments et Hygiène et Propreté des locaux, 1 technicien bâtiments et 1 assistant administratif). Votre leadership vous permet de fédérer vos équipes autour d’objectifs communs et d’accompagnement au développement de compétences de vos collaborateurs.
  • Le montage, la planification, et la coordination d’opérations de construction, réhabilitation et maintenance des bâtiments
  • La préparation et mise en œuvre de la programmation pluriannuelle des investissements de travaux dans une logique d’optimisation des moyens, d’efficience et d’amélioration globale du fonctionnement des services
  • Le pilotage de la sécurité, solidité, sûreté dans les bâtiments
  • La gestion administrative, juridique et budgétaire de votre service
  • La coordination de la maintenance et des projets en informatique et téléphonie

Profil

De formation technique supérieure, vous justifiez d'au moins une expérience réussie en collectivité territoriale sur des fonctions managériales et notamment en responsabilité du Patrimoine Bâti.

Vous détenez une bonne maîtrise en matière d’ingénierie de projets, des réglementations techniques et juridiques relative au patrimoine bâti, notamment des ERP.

Vous possédez de bonnes connaissances réglementaires et d’usage des marchés publics

Doté(e) d'une bonne vision du fonctionnement stratégique et opérationnel d’une direction des services techniques et des enjeux en matière de patrimoine bâti, vous maîtrisez l’ingénierie de projets complexes et le travail en transversalité.

Ce poste est à pourvoir à compter du 1er septembre 2022 par voie statutaire dans le cadre d’emplois des techniciens et à défaut par voie contractuelle (CDD 1 an).

Avantages : Rémunération statutaire + RIFSEEP + temps de travail (37h30/semaine) + prime annuelle + avantages sociaux (CNAS, participation employeur mutuelle et prévoyance) + Téléphone. Poste éligible au télétravail (5 jours flottants par mois ou 1 journée fixe par semaine) + plan de formation individualisé.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV avec photo) par courriel au service des ressources humaines à reshumaines@ville-breuillet.fr. Sur demande, la fiche de poste détaillée peut vous être transmise par le service des Ressources Humaines.

Renseignements auprès de la Directrice des Services Techniques au 01.69.94.60.01 ou de la Directrice des Ressources Humaines au 01.69.94.60.46.

Fort(e) de votre pédagogie, et de vos capacités d'animation, vous êtes reconnu (e) pour vos qualités managériales et relationnelles.

Vous faites preuve de réactivité, d’initiative, de disponibilité et montrez de réelles capacités d’analyse.

Vous maîtrisez l’écrit et les outils bureautiques.

 

PARTICULARITES DU POSTE :

  • Permis VL obligatoire pour les déplacements fréquents
  • Amplitude horaire variable en fonction des obligations de service
  • Poste éligible au télétravail

Employeur

La Ville DE BREUILLET (Sud Essonne)

Commune membre de la Communauté d’Agglomération Coeur d’Essonne
Ligne C du RER, station « Breuillet village »

www.ville-breuillet.fr


Informations complémentaires

Afficher ces informations

reshumaines@ville-breuillet.fr


Date d’expiration de l’offre :

27/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil