CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ATLANTIQUES

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ATLANTIQUES

RESPONSABLE DU SERVICE ETUDES PROGRAMMATION INFRASTRUCTURES / ADJOINT A LA DIRECTRICE DES ROUTES ET INFRASTRUCTURES (H-F)

05/08/2022

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ATLANTIQUES
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRENEES ATLANTIQUES

Le poste

RESPONSABLE DU SERVICE ETUDES PROGRAMMATION INFRASTRUCTURES / ADJOINT A LA DIRECTRICE DES ROUTES ET INFRASTRUCTURES (H-F)

  • 05/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

Et si vous imaginiez demain avec nous ?

Rejoindre le Département des Pyrénées Atlantiques,

C’est intégrer une collectivité de 2 500 agents qui travaillent ensemble au déploiement de politiques publiques innovantes en matière de solidarités humaines et territoriales.

C’est bâtir son avenir professionnel basé sur la compétence et la mobilité. 

C’est la possibilité d’allier l’emploi à un cadre de vie sans égal entre Océan Atlantique et Pyrénées.

           

Le Département des Pyrénées-Atlantiques recherche pour sa Direction des Routes et Infrastructures Départementales – Service Etudes Programmations Infrastructures

RESPONSABLE DU SERVICE ETUDES PROGRAMMATION INFRASTRUCTURES / ADJOINT A LA DIRECTRICE DES ROUTES ET INFRASTRUCTURES (H-F)

Cadre d’emploi des ingénieurs territoriaux (Cat. A)

Au sein de la Direction des Routes et Infrastructures, le Service Etudes Programmation Infrastructures, constitué de 26 agents, assure la programmation du budget de modernisation (22M€), le pilotage et la conception des opérations de modernisation routière ou de nouvelles mobilités confiées au service (voirie de contournement et de déviation, giratoires, …), le pilotage de diagnostics d’itinéraire.

Votre rôle est double :

En qualité de Responsable du Service Etudes Programmation Infrastructures :

- vous assurez l’encadrement du service réparti sur 2 sites départementaux Pau et Bayonne (26 agents dont 4 catégories A, 11 catégories B et 11 catégories C)
- vous pilotez la programmation des opérations de modernisation dans le cadre d’un Plan Pluriannuel d’Investissement
- vous garantissez la politique de modernisation routière départementale et proposez des évolutions de la politique de modernisation
- vous assurez la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre conception des projets de modernisation confiés au service, piloter en propre des projets
- vous développez et mettez en œuvre les outils de gestion de la qualité des opérations (coût, délais, en lien avec les Unités Techniques Territoriales et les autres acteurs de la Direction et des autres Directions).

En qualité d’Adjoint(e) à la Directrice des Routes et Infrastructures : vous l’assistez sur les axes de travail spécifiques qui lui sont confiés.


Profil

Ingénieur infrastructures diplômé, vous justifiez d’une expérience dans le domaine routier et en management d’une équipe pluridisciplinaire. Disponible, réactif et autonome, vous connaissez de manière approfondie les codes et réglementations techniques et administratives liés aux projets routiers de modernisation routière et suivez l’évolution des techniques et des innovations en lien avec les infrastructures routières.

Rompu au management et à la conduite de projet, vous maitrisez les outils de gestion et de suivi des activités. A l’aise à l’écrit comme à l’oral, vous avez démontré vos capacités à l’animation et à la conduite de réunions de travail, de réunions publiques (présentation de projets, concertations…). Reconnu pour votre aptitude à travailler en équipe et en réseau, vous connaissez le fonctionnement d’un Département et la procédure de la commande publique.

 

Poste à temps complet basé à Pau avec : Horaires flexibles • Possibilité de télétravail : 1 jour maximum par semaine · Déplacements fréquents (permis B requis) · Réunions fréquentes y compris en soirée · Astreintes régulières.


Employeur

     


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Ce poste vous intéresse ? Merci de postuler jusqu’au 07/08/2022 sur : 03472 - RESPONSABLE SERVICE ETUDES PROGRAMMATION INFRASTRUCTURES - ADJOINT AU DIRECTEUR (H/F) | Site officiel du Département des Pyrénées-Atlantiques (le64.fr)


Date d’expiration de l’offre :

04/10/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil