QUADRA Consultants

QUADRA Consultants

RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL F/H

11/08/2022 LE VESINET (78110) Yvelines

Employeur

QUADRA Consultants
QUADRA Consultants

Le poste

RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE MUNICIPAL F/H

  • 11/08/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

 Ville-Parc des Yvelines, à moins de 20 kilomètres de Paris, le Vésinet, 17 000 habitants est reconnue pour sa qualité de vie. En mars 2020, la nouvelle équipe a constitué un nouveau projet de mandat, dans les réalisations comme dans l’organisation, qui insuffle une dynamique inédite.

Elle œuvre à la promesse du bien-vivre et met au cœur de son action l’école, la santé (création d’un centre de soins non programmés, maison sports santé), le sport, le logement (habitat social accompagné), la culture et les loisirs et veut mettre à disposition des habitants, à haut niveau d’équipements.
En conséquence, un écoquartier, comprenant de nouveaux bâtiments et un programme de logements, la requalification complète du centre-bourg ont notamment été engagés.
 

Afin d'accompagner le Maire et la collectivité dans la mise en œuvre de cet ambitieux programme et dans l'amélioration constante du cadre de vie quotidien des habitants, la ville du Vésinet recherche son directeur du centre technique municipal (f/h).
En appui au Directeur du pôle Protection du site et cadre de vie, vous assurez la mission de coordination managériale et technique de l'ensemble des activités et des interventions du CTM (patrimoine bâti, espaces naturels, espaces publics, voirie). Vous participez à la définition des stratégies de gestion du patrimoine communal et des espaces publics. Cette activité s'entend d'une part en interne avec l'enjeu d'assurer une qualité de service et de suivi notamment par la hiérarchisation des priorités d'interventions, mais également en externe par l'assurance de relations impartiales avec les prestataires et sociétés externes. Vous développez notamment l'activité de gestion du patrimoine, permettant un pilotage précis et réactif des interventions prédictives, préventives et curatives et conduisez un ambitieux projet d'éclairage public pour 1,5 million d'euros.
Les missions s'étendent donc sur une veille à l'élaboration cohérente des plannings d'interventions des équipes ; le contrôle de l'exécution des travaux et le suivi des chantiers de chaque régie ; l'assurance du parfait respect des règles de sécurité ; l'élaboration d'un budget cohérent et son pilotage y compris par la mise en place d'un outil collaboratif de gestion, de planification et d'organisation ; la vérification la bonne exécution des prestations de services, des commandes, des réceptions de matériel, de fournitures,… ; le contrôle de la bonne exécution des travaux demandés aux différentes régies ; la veille du respect des règles et consignes au sein du CTM.
Il y a également un fort enjeu de développement des compétences métiers au sein même du centre technique municipal, qui tend à gagner en collaborateurs et en expertise.

Profil

Manager reconnu, vous possédez un réel sens de l'anticipation et de l'organisation, êtes en maitrise des règles et procédures de marché publics aptitude à l'encadrement. Vous avez eu l'occasion de développer des capacités à dynamiser et animer. Vous faites preuve de rigueur et de réactivité, vous développez le sens du travail en équipe.
Vous disposez de solides compétences dans le fonctionnement et l'organisation des corps de métiers du bâtiment, de la voirie et des espaces naturels.
Avantages salariaux : Tickets restaurant, RTT, télétravail, primes annuelles.
 


Employeur

    


Date d’expiration de l’offre :

10/10/2022