EGIS

EGIS

Projeteur.euse Ferroviaire - Conception Numérique H/F

24/05/2022 Bordeaux (33305) Gironde

Employeur

EGIS
EGIS

Le poste

Projeteur.euse Ferroviaire - Conception Numérique H/F

  • 24/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité. Notre vocation ? Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable.
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays.
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.

Au sein du segment Ferroviaire, nous recrutons un.e Projeteur.euse transport ferroviaire.
Vous intervenez dans le domaine ferroviaire, aux différentes phases de la conception. Vous utilisez les méthodes et outils du BIM de la conception numérique pour des projets de transport ferroviaire du réseau ferré exploité ou de ligne nouvelle.

Vous êtes rattaché à l'Agence de Lyon et évoluez au sein d'équipes pluridisciplinaires avec de fortes interfaces dans le domaine des systèmes ferroviaires.
Vous intervenez sur les actions suivantes :

Dans le cadre d'un projet en phase d'études :

conception technique et production graphique sur le périmètre des métiers des infrastructures et de la voie ferrée : tracé, terrassements, génie civil, voie, assainissementmission de synthèse, de détection et résolution de conflits techniquesétablissement des livrables techniques de conception : maquette 3D, vue en plan, profil en long, profils en travers, schémas de principe, mise au point de documents graphiques...calculs de dimensionnement des éléments du projet


Dans le cadre d'un projet en phase de réalisation :

prise en charge de missions VISA des documents d'exécution établis par l'entreprise,surveillance d'exécution des travaux selon opportunités


Poste à pourvoir dès que possible, basé à Bordeaux.


Profil

Vous êtes technicien supérieur en génie civil et/ou travaux publics, et justifiez d'une expérience de 5 ans minimum en réalisation de projets ferroviaires en site exploité.

Vous êtes ouvert aux nouvelles technologies de conception numérique et souhaitez évoluer dans le domaine des projets ferroviaires.

La connaissance plus approfondie d'une thématique technique développée en cours de carrière est un plus (tracé, assainissement, voie, génie-civil...).

Vous êtes autonome et vous disposez de solides qualités relationnelles et de travail en équipe. Vous êtes motivé par la transmission de connaissances et la coordination de techniciens débutants. Une expérience dans la coordination et le pilotage d'équipe de dessinateurs et/ou projeteurs est un plus.

Vous maîtrisez le logiciel AUTOCAD ainsi qu'un autre logiciel de conception technique (COVADIS, GEORAIL, REVIT, GEOMENSURA...).
Vous êtes mobile pour des missions occasionnelles en France.

Rémunération attractive grand groupe.
Avantages sociaux, mutuelle, carte restaurant
Egis s'engage pour le Bien être et la Qualité de vie au Travail et a signé depuis 2013 un accord en faveur du Télétravail


Employeur

Egis est un groupe international de conseil et d'ingénierie de la construction, des transports et des services à la mobilité.

Notre vocation ?

Créer et exploiter des infrastructures et bâtiments intelligents au service de la transition écologique en permettant un aménagement du territoire plus équilibré et durable. 
Pour accompagner notre dynamique de croissance, nous offrons des opportunités de carrières variées dans près de 120 pays. 
Rejoindre notre Groupe et nos 16 000 collaborateurs, c'est avant tout partager nos valeurs : une entreprise humaine, impliquée dans le développement durable et dans l'innovation.   


Date d’expiration de l’offre :

24/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil