ARTELIA

ARTELIA

PRINCIPIA - Ingénieure / Ingénieur Eolien Offshore

21/12/2022 La Ciotat (13600) Bouches-du-Rhône

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

PRINCIPIA - Ingénieure / Ingénieur Eolien Offshore

  • 21/12/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures. Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires. Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement. Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité. Libérez vos talents, rejoignez-nous ! PRINCIPIA - détenue majoritairement par le Groupe ARTELIA - est une société d'ingénierie dans le domaine des énergies (Eolien et Oil & Gas offshore, Nucléaire) et dans le domaine de la construction navale (civile et militaire). Fort d'une expérience de plus de 40 ans au service de ses clients et d'une expertise reconnue portée par plus de 100 collaborateurs (ingénieurs & techniciens), PRINCIPIA délivre des prestations à haute valeur ajoutée : études R&D, études d'ingénierie, expertises & calculs scientifiques, logiciels métiers et solutions de monitoring embarquées. Nous recherchons un ingénieur expérimenté en éolien offshore qui aura pour mission principale de réaliser des études dans le domaine de l'industrie pétrolière offshore et des énergies renouvelables. Notre périmètre d'intervention dans le domaine de l'ingénierie éolienne offshore couvre les activités suivantes : Effectuer et/ou superviser des analyses numériques sur des systèmes d'éoliennes flottantes, de la conception à l'ingénierie détaillée complète et à la vérification de l'intégrité en service,Utiliser des logiciels standard de l'industrie (par exemple DEEPLINES, DIODORE, ABAQUS),Gérer les projets de Floating Offshore Wind Turbines (FOWT), Évaluation du budget et préparation des propositions,Coordination interne de l'équipe,Gestion des aspects de planification et de contrôle des coûts pour répondre aux exigences et aux délais du projet,Superviser et encadrer de jeunes ingénieurs,Participer à des projets de R&D et au développement de nouveaux outils numériques,Participer à des projets pour les industries de l'oil and gaz et des énergies renouvelables.

Profil

Vous disposez d'un BAC+5 avec une spécialisation en architecture navale, génie mécanique ou océanique. Vous avez une expérience minimale de 4 ans d'expérience sur poste similaire. Vous possédez de solides connaissances des codes, des normes, des méthodologies, des outils numériques et des approches de conception FOWT de pointe & de solides connaissances de DEEPLINES ou ORCAFLEX, DIODORE, HYDROSTAR, ARIANE. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre autonomie et votre sens de la communication et du travail en équipe. La maîtrise de l'anglais est nécessaire et des déplacements clients à prévoir.

Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.

Informations complémentaires

Date d’expiration de l’offre : 19/02/2023

Référence : 9870/11400_1671630318