CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Ouvrier polyvalent de maintenance des bâtiments (F/H)

11/08/2022 LES ULIS (91940) Essonne

Employeur

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Le poste

Ouvrier polyvalent de maintenance des bâtiments (F/H)

  • 11/08/2022
  • CDD, Titulaire, Contractuel
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : Non communiqué

Le poste

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 3800 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

 

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la Construction et de la Maintenance des Bâtiments-Service de l’Entretien Technique Territorialisé Nord-Ouest :

 

Un ouvrier polyvalent de maintenance des bâtiments (F/H)

(Cadre d’emploi des Adjoints techniques)

 

La Direction de la Construction et de la maintenance des Bâtiments (DCMB) regroupe l’ensemble des compétences nécessaires à la maîtrise d’ouvrage des opérations à mener sur le patrimoine bâti.

Elle administre, maintient, adapte et développe le patrimoine départemental hors collèges en assurant une gestion qualitative, économe et durable au service des usagers.

Elle assure pour la Direction de l'éducation et des collèges (DIREC) dépositaire du patrimoine « collèges » la maîtrise d’ouvrage des opérations de construction, de réhabilitation et de grosse maintenance.

 

Vos Missions :

 Placé sous l’autorité hiérarchique du Référent d'équipe su secteur Nord-Ouest au sein du Service Entretien Technique Territorialisé (SETT) de la Direction de la Construction et Maintenance des Bâtiments (DCMB), vous êtes en charge de de la maintenance des bâtiments d’un collège aux Ulis :

 

La réalisation des opérations de maintenance et d’exploitations

- Intervention de maintenance de premier et second niveau

- Exploitation des installations techniques

- Entretien des extérieurs (avaloirs, terrasses accessibles, viabilité hivernale)

- Sécurisation

- Relevé des compteurs de fluides

- Diagnostic de panne, défaillance d'origine technique ou une non-conformité réglementaire

- Remise en état ou remplacement des installations et les appareillages défaillants, tests préliminaires à la remise en service.

- Renseignement des supports de suivi d'intervention et transmettre les informations nécessaires.

- Veille par des visites périodiques au remplacement préventif des installations techniques dans le domaine de l'électricité, de la plomberie, de la menuiserie, des cloisons non porteuses, des plafonds, revêtements immobilier muraux et de sol et au bon fonctionnement des installations techniques des collèges.

- Suivi et exécution des gammes de maintenance

La création et la réalisation d’installations neuves

- Réalisation et amélioration des installations dans le domaine de l'électricité, de la plomberie, de la menuiserie, des cloisons non porteuses, des plafonds, revêtements immobiliers muraux et de sol.

Activités spécifiques :

- Vérification et mise aux normes des installations, suivi de l'évolution des normes.

- Utilisation des procédures et des outils mis à disposition

- Nettoyage et entretien des locaux techniques, balayage des feuilles et papiers, fleurissement, exploitation des jardins potagers

- Accompagnement des entreprises

- Tâches techniques susceptibles d'être confiées par les équipes de direction des collèges dans le respect de la réglementation

 Activités annexes :

- Gestion du stock de matériel et l'outillage à disposition sur le collège

- Aide et facilitation des interventions sur le site des agents de la DGAEE

- Entretien des moyens mis à disposition (atelier, véhicule, outillage).

Poste basé au Ulis, à pourvoir dès le 1er janvier 2023 sur le cadre d’emploi des adjoints technique dans le cadre d’un contrat de remplacement.

39h hebdomadaire, 50 jours de congés.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI +CNAS + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.


Profil

Issu de formation professionnelle dans un domaine technique du bâtiment, vous possédez une expérience minimum de 2 ans dans la maintenance des bâtiments.

Vous maîtrisez les techniques du bâtiment de second œuvre ainsi que dans le domaine tout corps d’état (électricité, plomberie, menuiserie …), la lecture des plans et effectuer de manière sommaire un croquis, un relevé et son descriptif, l’organisation des chantiers dans le respect des règles sanitaires et environnementales.

Autonome et rigoureux, vous savez faire preuve de discrétion et d’initiative. Vous avez le sens du travail en équipe et du service.

Permis de conduire obligatoire, nombreux déplacement à prévoir sur site

    - Exercer des astreintes

    - Porter des équipements de sécurité adaptés à son activité 

    - Porter des charges lourdes 

    - Travailler en hauteur, à genoux ou près du sol 

    - Obtenir une habilitation électrique pour son activité

catégorie C


Employeur

    


Informations complémentaires


Date d’expiration de l’offre :

10/10/2022