STELLIANT
Knowledge Manager - Colombes H/F
Le poste
Le groupe Stelliant, leader des services à l'assurance, compte plus de 2800 collaborateurs répartis sur toute la France.Depuis plus de 30 ans, nous accompagnons nos clients dans la gestion de leurs risques, de la prévention des risques jusqu'aux solutions après-sinistre. Une expérience que nous mettons à profit des particuliers, des entreprises et des acteurs de la construction en France et à l'international. Notre mission est d'aider nos clients à prévenir leurs risques, les gérer, intervenir, assister et réparer. Nous apportons une réponse simple à la complexité. Pour cela, nous proposons une large gamme de services à l'assurance, des prestations d'expertise et des solutions complémentaires pour répondre à toutes les problématiques et tous les enjeux. Le sens du service, l'esprit d'équipe, la volonté d'entreprendre et être audacieux par passion sont les valeurs fortes du groupe Stelliant. Elles nous permettent aujourd'hui d'être un groupe solide, tourné vers l'avenir avec une belle ambition.Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap.Dans un marché en pleine transformation, Stelliant a décidé de lancer un nouveau projet d'entreprise pour les quatre prochaines années avec pour objectif d'apporter à ses clients des offres de services complémentaires et à valeur ajoutée. Avec un ambitieux projet de transformation digitale, la Direction des Systèmes d'Information fait évoluer son Système d'Information en profondeur afin qu'il soit en phase avec la vision stratégique du Groupe. Au sein de cette DSI jeune et dynamique, nous souhaitons recruter un Knowledge Print Manager H/F.Knowledge ManagerBUILD : Assure le concept du go to market projetsPrend la connaissance auprès des chefs de projet (applicatifs et/ou infrastructure), Product Owners et métiers, et s'assure de la transition vers les équipes opérationnelles (Support, Exploitation, Infogéreur et Opérateur le cas échéant dans le cadre des prises en charge,…)RUN : Assure l'amélioration continueEn collaboration avec l'incident manager, récupère et synthètise les remontées du Service Desk niveau 1 et 2, et en lien avec les RUN indicateurs d'activité, signaux faibles et incidents majeurs.Rédaction et maintien à jour des fiches de résolution dans une base de connaissance dynamique, pertinente, et s'assure de sa bonne adoption par le SupportContribution : Outils du supportEnvironnement : s'assurer que les outils du Support sont en adéquation directe avec les outils métiers et de leur bon fonctionnement pour la reproductibilité des incidentsBoite à outils : centraliser les remontées de bugs ou souhaits d'évolution pour les partager avec le développeur et les planifierRédiger et soumettre des fiches d'évolution ou identifier des outils de diagnostic dédiés à destination des équipes développement ou intégrationCommunication : Maintien le lien avec …Les métiers afin de capitaliser les connaissances et informations à leur attention.Les Product Owner, Chefs de Projets, Incident ManagerLes utilisateurs finaux, en contribuant à la mise place d'une base de connaissance à leur intentionParticipation : à l'intégration des nouveaux outils, applicatifs, et des nouvelles populationsAdopte un rôle de « user experience » pour travailler en parallèle sur les process avec la bureautique et gestion de parc;Print Manager Maintien à jour la liste des équipements d'impression Konica du groupe et l'ensemble des documents d'exploitation.Créé et maintien à jour la base de connaissance pour les équipes Support (fiches d'installation et de résolution d'incident, modes opératoires de reprise d'activité suite à incidents de masse ou infra.S'assure de leur bonne compréhension et adoption par les équipes Support.Gère et maintien à jour les outils de pilotage et de supervision, en lien avec le fournisseurParticipe et contribue aux déménagements des sites Stelliant en organisant avec le fournisseur les déménagements des copieurs (devis, bons de commande, planification), en lien étroit avec les Services internes.
Profil
Vous devez être diplômé d'un Bac+2 de filière technique.Vous devez avoir au minimum une expérience de 5 ans dans le domaine (stage compris).Maîtrise des outils bureautiquesSavoir diagnostiquer et analyser des dysfonctionnements matériels et logicielsSavoir rédiger des procédures et élaborer des reportingsMaitrise Windows 10, Office 365, WiFi, 4GMacro-connaisance d'un SI au sens large Prise de reculProactivité et force de propositionOrganisationTrès bon communiquantTrès bon rédactionnelEsprit d'analyse et de synthèseEsprit d'équipeSavoir naviguer dans des équipes multi-disciplinairesSavoir s'adapter à une organisation d'Entreprise très « mouvante »Vous souhaitez vous investir dans un métier exigeant et intégrer un groupe leader sur le secteur de l'expertise en assurance.Alors rejoignez-nous !
Employeur
STELLIANT (CA 260 M€), compte plus de 2500 collaborateurs répartis au sein de plusieurs agences ou filiales couvrant le territoire national et international.
Le groupe est leader dans l'expertise et les services autour de l'assurance et est structuré autour de 6 activités : expertise dommages et risques d'entreprise et spécialités, expertise construction, gestion de sinistres, réparation en nature et recherche de fuites et décontamination.
En savoir plus STELLIANT
600
recrutements par an
310
millions de chiffre d'affaires
140
implantions en France et Outre-mer
2800
collaborateurs
Informations complémentaires
Date d’expiration de l’offre : 04/04/2023
Référence : 2023-808_1675433332