COLAS

COLAS

Juriste

14/08/2022 LE PORT (97420) La Réunion

Employeur

COLAS
COLAS

Le poste

Juriste

  • 14/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Votre mission
Nous recherchons un/une juriste pour rejoindre l’équipe de la Direction juridique de l’Océan Indien basée à la Réunion et donc le périmètre d’intervention comprend la Réunion- Mayotte – Maurice et Madagascar. La DJ intervient sur l’ensemble des activités de la zone à savoir les marchés de travaux publics, de bâtiment, de génie civil - ouvrages d’art, les opérations immobilières (promotion / VEFA, contrat de fortage), les contrats relatifs à l’exploitation de carrières et ventes de matériaux, les projets complexes (conception – construction/ CREM...), les contrats commerciaux divers ;Vos responsabilités
Rattaché(e) à la Directrice Juridique et conformité de la zone et afin de renforcer l’équipe locale vos missions seront :
- De conseiller et d’accompagner les équipes opérationnelles dans la passation et l’exécution des marchés publics / privés de travaux (analyse AO, rédaction convention de groupement, gestion contractuelle/réclamation en cours et en fin de chantier )
- Le suivi et la gestion des activités carrières (achat de terrain, contrat de fortage, contrat de prestations de minage, contrat de fourniture...)
- le suivi du parc immobilier de la zone ( propriété, baux, AOT.. et déclaration d'assurance).
- la participation aux opérations de promotion immobilière de la zone;
- La formation en interne sur des thématiques diverses (droit de la construction, CCAG travaux, droit des contrats, éthique/conformité...)

Profil

 
Issu(e) d'une formation juridique supérieure (troisième cycle en droit public/droit de la construction/ droit immobilier), vous justifiez d’une expérience professionnelle minimum de 5 ans idéalement dans le secteur de la construction ou de l’immobilier.
Vous êtes rigoureux(se), polyvalent(e), pédagogue et réactif(ve). Vous savez être à l’écoute des sollicitations des opérationnels et avez de bonnes capacités de synthèse et d’analyse. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'autonomie.
Une maitrise de l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral souhaitée.

Employeur

Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d’imaginer, de construire et d’entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, à travers un réseau de 800 unités d’exploitation de travaux et 3 000 unités de production de matériaux, Colas rassemble 57 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d’aujourd’hui et de demain. L’ambition de Colas est d’être le leader mondial des solutions de mobilité innovantes et responsables. En 2019, Colas a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 13,7 milliards d’euros, dont 52% à l’international.


Informations complémentaires

Afficher ces informations
GTOI, filiale de Colas à La Réunion, recrute un-e Juriste. 


Date d’expiration de l’offre :

14/10/2022