RAZEL-BEC

RAZEL-BEC

Juriste Affaires Internationales H/F

02/07/2022 Saclay (91400) Essonne

Employeur

RAZEL-BEC
RAZEL-BEC

Le poste

Juriste Affaires Internationales H/F

  • 02/07/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Dans le cadre d'un remplacement, la Direction Juridique et Assurances (DJA) du groupe, basée à Saclay (91), recrute un Juriste Affaires Internationales (F/H) en CDI.

Au sein de l'équipe en charge de l'export et des Partenariats Public-Privé (PPP), et en lien très étroit avec les directions opérationnelles et administratives de projet, vous assurez les missions suivantes :

- Analyse et suivi juridique des marchés de travaux ou de conception-réalisation du groupe à l'export (y compris avenants ou protocoles associés) dont vous avez la charge ;

- Gestion contractuelle au quotidien des projets du groupe à l'export (analyse et réponse aux ordres de service, aux courriers du maître d'ouvrage et du maître d'oeuvre, analyse des CR de chantier, ...) ;
- Assistance, en relation avec les ingénieurs et la direction de projet, à l'élaboration et au suivi des dossiers de réclamation, des dossiers précontentieux ou contentieux ;

- Analyse, rédaction et négociation des contrats liés aux opérations du groupe (sous-traitance, achat / vente, prestation service);
- Participation à la gestion amiable ou contentieuse (juridictions locales, arbitrages...) de tous les litiges liés aux opérations du groupe à l'export (maîtres d'ouvrage, fournisseurs, sous-traitants, ...) ;

- Veille juridique, règlementaire et jurisprudentielle;
- Préparation et participation aux réunions avec les avocats / experts ;
- Suivi de la vie sociale des filiales/succursales du groupe à l'étranger ;
- Reporting à la DJA et aux Directions Opérationnelles.

Profil

De formation juridique supérieure en Droit des Affaires ou en Droit des Marchés Publics (Bac +5), vous justifiez d'une première expérience dans un environnement international où vous avez pu vous familiariser avec la négociation, la rédaction, et le suivi d'exécution de contrats dans le cadre de marchés publics.

Idéalement familier du secteur du BTP, vous connaissez les principaux modes de financement de projets (type PPP / crédit acheteur).
Rigoureux et méthodique vous êtes reconnu pour votre excellent rédactionnel (contrats, courrier, comptes rendus, ...) et votre esprit de synthèse.

Dynamique, votre aisance relationnelle vous permet de collaborer efficacement avec les opérationnels terrains afin de les accompagner au mieux.

Une parfaite maitrise de l'anglais professionnel à l'oral et à l'écrit est indispensable.

Employeur

RAZEL BEC (6000 collaborateurs, près de 800 M de CA en 2018), pôle Travaux publics du groupe FAYAT (19400 collaborateurs) premier indépendant français du BTP, est une entreprise présente en France et à l’international.
Forte de son expertise dans tous les domaines des travaux publics, souterrains, ouvrage d’art, génie civil industriel, terrassements, routes, maîtrise de l’eau et de l’environnement, et de sa capacité à piloter des grands projets, RAZEL BEC aborde les opérations complexes et réalise des projets clés-en-mains.
La synergie avec les filiales du Groupe FAYAT permet à RAZEL BEC de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux.
 


Informations complémentaires

Afficher ces informations
RAZEL-BEC (6 000 collaborateurs, 800 millions d'euros de chiffre d'affaires), filiale Travaux Publics du groupe FAYAT, est présente en France et à l'International. Experte dans tous les domaines des Travaux Publics (Travaux souterrains, Ouvrages d'Art, Génie Civil industriel et nucléaire, Infrastructures linéaires et terrassement, Barrages, Environnement et Génie Urbain), RAZEL-BEC aborde des projets complexes et réalise des opérations clé-en-main. La synergie avec les autres filiales du Groupe FAYAT nous permet de proposer une offre globale et d'être à la hauteur des projets les plus ambitieux.

Date d’expiration de l’offre :

02/09/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil