VILLE DE MAISONS ALFORT

VILLE DE MAISONS ALFORT

Instructeur(trice) du droit des sols (F/H)

20/06/2022 MEUDON (92190) Hauts-de-Seine

Employeur

VILLE DE MAISONS ALFORT
VILLE DE MAISONS ALFORT

Le poste

Instructeur(trice) du droit des sols (F/H)

  • 20/06/2022
  • Titulaire, Contractuel

Le poste

La Ville de Meudon (92)

(45 000 habitants)

À 9 km au sud-ouest de Paris, la ville de Meudon est particulièrement bien desservie et offre de multiples attraits. Dotée d'un riche patrimoine et de magnifiques paysages surplombant la Seine et la capitale, la ville a toute sa place dans la construction du Grand Paris. Résolument tournée vers la recherche et l'innovation, Meudon compte de nombreuses institutions scientifiques sur son territoire, à l'instar du CNRS et de l'observatoire de Paris-Meudon. La commune porte d'ambitieux projets pour offrir à ses habitants un cadre de vie et un tissu économique d'exception.

Le service de l'urbanisme a pour mission l'organisation et l'aménagement des espaces urbains. Il se consacre à autoriser et contrôler les rénovations, mais surtout les constructions de bâtiments et de maisons, liées à l'urbanisation (permis de construire et de démolir, déclaration préalable, etc.).

Sous l'autorité du Responsable du service Urbanisme et droit des sols, vous serez chargé(e) :

  • de l'instruction des demandes d'autorisations en matière d'urbanisme et de la rédaction des arrêtés, des courriers de notification et de consultations.
  • d'effectuer des visites de conformité des constructions et aménagements et d'assurer la gestion des infractions (visite de contrôle, rédaction des procès-verbaux).
  • de conseiller les pétitionnaires et les architectes sur la faisabilité de leur projet, des démarches à suivre, et des documents nécessaires à l'instruction de leur demande.

Profil

Diplôme de niveau III minimum (BTS, DUT, DEUG...) à niveau II (licence...). Des connaissances en droit de l'urbanisme, en architecture, en lecture et analyse de plans et documents d'urbanisme, ainsi que la maitrise du vocabulaire professionnel dans les domaines du bâtiment, de la voirie et des réseaux divers sont essentielles. La maitrise des outils informatiques ainsi qu'un bon rédactionnel sont des atouts indispensables. Réactif (ve), vous aimez le travail en équipe et possédez des qualités relationnelles avérées. Permis B obligatoire.

Rejoignez-nous ! A Meudon, outre un cadre de travail agréable, la gestion personnalisée et optimale de votre carrière ainsi qu'un plan de formation dynamique, vous permettront de développer vos compétences et d'évoluer professionnellement.

De nombreux avantages s'offriront à vous : une prime de fin d'année, un RIFSEEP, la participation aux mutuelles labellisées et aux frais de transport en commun depuis votre domicile complèteront votre rémunération. S'ajoutent la possibilité de bénéficier d'un compte épargne temps monétisé si vous ne souhaitez pas utiliser l'ensemble de vos jours de congés et RTT (calculés sur la base de 39 heures par semaine).


Employeur

 

 

 


Informations complémentaires

Afficher ces informations

Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le site de la ville en cliquant sur le lien suivant  : https://www.meudon.fr/recrutement

 

 

 

Date d’expiration de l’offre :

19/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil