ARTELIA

ARTELIA

Ingénieure / Ingénieur Projet Bâtiments Industriels

29/06/2022 Choisy-le-Roi (94600) Val-de-Marne

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Ingénieure / Ingénieur Projet Bâtiments Industriels

  • 29/06/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

ARTELIA, 10 ans d'existence, 100 ans d'expérience

Groupe d'ingénierie indépendant, ARTELIA propose une grande diversité de métiers et de missions dans les secteurs du bâtiment, de l'industrie, de l'hydraulique, de l'environnement, de l'aménagement urbain et des infrastructures de transport.

Nos 6 100 collaborateurs, au sein de nos agences en France et de nos filiales internationales, s'efforcent chaque jour de répondre aux attentes d'un monde qui change.

Nos ingénieurs et techniciens se sont donnés pour mission d'imaginer, concevoir, aménager des villes, des territoires, des installations industrielles, plus efficaces, harmonieux et durables à travers des solutions ambitieuses, exigeantes et réalistes.

Notre ambition, c'est de partager avec vous une aventure humaine et épanouissante et de vous accompagner afin de relever ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

La branche " Industrie & Nucléaire " d'ARTELIA, composée d'environ 80 collaborateurs, intervient dans la conception et la réalisation de projets industriels complexes : laboratoires, centre de R&D, industrie manufacturière et logistique, installations nucléaires etc... Elle réalise des missions de maîtrise d'œuvre, d'assistance à maîtrise d'ouvrage et de clés en main pour le compte d'investisseurs publics et privés. Elle est principalement composée d'ingénieurs généralistes.

Nous recherchons un ingénieur bâtiments industriels pour rejoindre notre agence de Choisy-le-Roi.

Vous intervenez sur des projets à dominante industrielle dans le cadre de missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage.

Vous êtes curieux et rigoureux et souhaitez développer vos connaissances et compétences techniques dans le secteur de la construction et de l'intégration de process et bâtiments industriels.Dans le cadre de vos fonctions vous intervenez tout au long de la vie du projet depuis la phase d'élaboration de l'offre commerciale jusqu'à la réception des bâtiments et équipements.En phase commerciale, vous participez à la préparation d'offres technico-commerciales en support au directeur de pôle, jusqu'à l'attribution d'un contrat d'AMO à Artelia.En phase d'exécution du contrat, vous intervenez en support au responsable de mission et assurez l'interface entre le maître d'ouvrage et les équipes ARTELIA. Dans ce contexte, les missions possibles concernent : Phases amonts : accompagner les clients dans leur expression de besoin, études préliminaires.Phases études : formaliser un programme, suivre les études de conception.Phase construction : accompagner le client dans la conduite des opérations, à la validation des interfaces dans l'environnement de l'opération, à assurer la conformité au programme jusqu'à la réception finale.Evolutions possibles : Chef de projet responsable de mission, ou coordinateur principal.


Profil

Vous avez le profil idéal si vous avez suivi une formation supérieure dans le domaine des bâtiments industriels, complexes et que vous présentez une première expérience professionnelle similaire.

Vous êtes curieux, dynamique, et vous appréciez le travail en équipe.

La pratique de l'anglais est un plus.

Des déplacements nationaux sont à prévoir.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

29/08/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil