ARTELIA

ARTELIA

Ingénieure/Ingénieur d'Etudes Energie & Territoire - Simulation

12/08/2022 Grenoble (38130) Isère

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Ingénieure/Ingénieur d'Etudes Energie & Territoire - Simulation

  • 12/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

Au sein de la BU EAMO (Eau Afrique et Moyen Orient), vous rejoindrez la compétence Mécanique & Electricité (MEL), environ 50 collaborateurs, qui, entre autre, soutient et contribue à la transversalité de la réflexion transition énergétique au sein d'Artelia et offre un rôle d'appui aux différentes BU.

A ce titre, elle développe une offre Energie & Territoires visant à permettre aux parties prenantes publiques, semi-publiques ou privées des différents territoires de réaliser concrètement leur transition énergétique et leur décarbonation. A partir d'outils Energie/Carbone internes, elle conçoit des stratégies énergie/décarbonation à toutes échelles géographiques (systèmes ilôtés/isolés, quartier, port, aéroport, complexe industriel…) à partir de ses expertises en efficacité énergétique, production d'énergie et réseaux de transport/distribution.

Sous la responsabilité d'un chef de projet et sur des missions dans le périmètre de l'entité, l'ingénieur d'études Energie & Territoires - Energy Management System a pour mission principale de réaliser des études technicoéconomiques de simulation des systèmes énergétiques en se basant sur des outils de modélisations simulations, in-house ou du commerce. Pour cela, il recueille les données d'entrée, réalise la simulation, gère les post-traitements et analyse les résultats avec l'appui du chef de projet.

Il peut intervenir sur tout ou partie de missions et d'offres en appui du chef de projet.

Les missions principales consisteront à :

En appui du chef de projet, réaliser des études de simulation optimisation des systèmes énergétique et élaborer les différents livrables,Participer à la stratégie de développement de la compétence technique, la structuration des axes d'innovation et des partenariats potentiels.


Profil

Vous disposez d'un BAC+5 avec une spécialisation énergétique avec 2 ans d'expérience minimum.

La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Votre rigueur, votre dynamisme et votre exigence scientifique seront des atouts.


Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

12/10/2022