RAZEL-BEC

RAZEL-BEC

Ingénieur QSE (Qualité Sécurité Environnement) F/H

02/07/2022 Rungis (94150) Val-de-Marne

Employeur

RAZEL-BEC
RAZEL-BEC

Le poste

Ingénieur QSE (Qualité Sécurité Environnement) F/H

  • 02/07/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 5 à 10 ans

Le poste

Rattaché au Responsable du Pôle QSE des Chantiers d'Aménagements de 6 gares du futur Métro du Grand Paris Express, nous recherchons un Ingénieur QSE F/H,

En coordination avec le Responsable QSE du Projet, vous animez la politique de Sécurité, de Santé, d'Environnement et Qualité de l'une des gares à aménager.
Vos missions sont les suivantes :
- Déployer le système de management QSE du Projet sur votre périmètre
- S'assurer de la maîtrise QSE des prestations sous-traitées
- Représenter le Titulaire du Projet lors des réunions Q/S/E organisées par le Maître d'oeuvre/Maître d'ouvrage/CSPS
- Participer à l'élaboration des documents du système de management du projet et en particulier de la gare sur laquelle vous serez affecté
- Collaborer avec les services de production pour intégrer les aspects QSE au sein des méthodes (vérification des procédures d'exécution)
- S'assurer de la mise en place des actions de sensibilisation du personnel sur le chantier
- S'assurer, par le biais de visites régulières, de la mise en oeuvre efficace du système de management et des moyens de prévention décidés, sur les chantiers
- Surveiller l'atteinte des objectifs QSE
- S'assurer de la conformité QSE et réglementaire de votre périmètre ;
- Vérifier ou tenir à jour les registres obligatoires
- Etre force de proposition et suivre les actions d'amélioration décidées suite aux incidents, accidents et écarts QSE constatés sur chantier et aux demandes des parties intéressées (Ex : organisme publics de santé et sécurité, association environnementale, ...)
- Suivre les statistiques d'accident du travail et faire l'analyse des causes
- Proposer au responsable de service les plans d'actions adaptés à mettre en oeuvre

Profil

Ingénieur QSE de formation initiale, vous justifiez d'au-moins 5 ans d'expérience sur un poste similaire, impérativement acquis sur des chantiers de grande ampleur ; une expérience acquise dans le domaine du Génie Civil ou du Tous Corps d'États est un vrai plus.

Vos connaissances techniques en prévention des métiers du BTP sont d'un bon niveau. Votre maîtrise des systèmes de Management Qualité Environnement, Sécurité et Sûreté, ainsi que de la Norme ISO 45001, de la réglementation HSE, des techniques d'audit, de communication et de rédaction est avancée.

Enfin, votre curiosité, votre sens de l'organisation, votre esprit de synthèse, votre aisance relationnelle, votre mobilité et votre goût pour le terrain vous amènent à être constamment force de proposition et pertinent tant auprès des collaborateurs qu'auprès des différents interlocuteurs externes à l'entreprise.

Employeur

RAZEL BEC (6000 collaborateurs, près de 800 M de CA en 2018), pôle Travaux publics du groupe FAYAT (19400 collaborateurs) premier indépendant français du BTP, est une entreprise présente en France et à l’international.
Forte de son expertise dans tous les domaines des travaux publics, souterrains, ouvrage d’art, génie civil industriel, terrassements, routes, maîtrise de l’eau et de l’environnement, et de sa capacité à piloter des grands projets, RAZEL BEC aborde les opérations complexes et réalise des projets clés-en-mains.
La synergie avec les filiales du Groupe FAYAT permet à RAZEL BEC de proposer une offre globale et d’être à la hauteur des projets les plus ambitieux.
 


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Razel-Bec, filiale du Groupe Fayat, 4ème constructeur français, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5000 collaborateurs oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyantes et inventives aux enjeux actuels et spécifiques des travaux publics. Depuis plus de 140 ans, ils mettent chaque jour du coeur à l'ouvrage et font de Razel-Bec une aventure humaine et collective.
La Direction des Grands Projets regroupe les Unités Opérationnelles des Travaux Souterrains, des Barrages, des Infrastructures Linéaires et du Génie-Civil Ouvrages d'Art & Nucléaires.

L'Unité Opérationnelle Génie Civil et Ouvrages d'Art (GCOA) intervient sur tous les domaines des Ouvrages d'Art et du Génie Civil mais également dans le secteur des gares, du nucléaire et de l'industriel. Elle est organisée autour de 4 métiers :
- Les grands Ouvrages d'Art
- Les Ouvrages Fonctionnels en Macro-Lots de type Aménagement de Gares de Métro
- Les projets de Génie Civil nucléaires et industriels
- La réparation, l'entretien et la maintenance dans le domaine du Génie Civil Nucléaire

Date d’expiration de l’offre :

02/09/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil