CESI

CESI

Ingénieur pédagogique H/F

14/05/2022 Saint-Étienne-du-Rouvray (76800) Seine-Maritime

Employeur

CESI
CESI

Le poste

Ingénieur pédagogique H/F

  • 14/05/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

Rattaché(e) à la Direction des études des Ecoles Supérieure de l'alternance (ESA) et Formation des Managers (EFM), le responsable des études exerce ses missions en lien étroit avec le pôle ingénierie pédagogique de la direction des études.
Le responsable des études collabore avec les responsables de titres et le corps d'enseignants-formateurs et d'enseignants-chercheurs dans le déploiement de nos formations dans une optique d'excellence et d'innovation.


Concrètement

Vous mettez en oeuvre la production des ressources et des dispositifs pédagogiques des deux écoles au sein des campus CESI.
Conduire la co-production pédagogique en lien avec le directeur des études et les responsables de titres (scénarios, ressources pédagogiques, outils...) dans le respect strict des exigences des cahiers des charges des formations et des délais
Conduire l'actualisation des outils nécessaires au déploiement de chaque dispositif (système d'évaluation, guides et process, cahiers des charges etc.) et les mettre à disposition des campus
Développer les contenus et scénarios pédagogiques aux systèmes de management des programmes (Learning Management Systems)
Capitaliser les retours d'expérience pour l'amélioration continue des dispositifs dans un esprit d'excellence académique
Proposer et concevoir, les dispositifs d'aide à l'orientation et à l'insertion professionnelle


Vous accompagnez les changements et l'appropriation des dispositifs pédagogiques, harmoniser les pratiques
Concevoir et animer des sessions de formation interne à destination du corps enseignant (pratiques & méthodes de l'animation, du pilotage et de l'accompagnement, appropriation des nouveaux dispositifs et nouveaux outils)
Réaliser les guides de présentation et de mise en oeuvre des outils et dispositifs pédagogiques
 
Vous pilotez les projets d'innovations pédagogiques
Mener une veille métier et technologique afin de proposer des innovations pédagogiques notamment issues des travaux de LINEACT CESI et valorisant les plateformes technologiques de CESI
Conduire la mise en oeuvre des innovations pédagogiques dans le respect des échéances de production et des réalités métiers des diplômes des écoles et en intégrant les enseignants-chercheurs à la production pédagogique
Participer aux groupes de

Profil

Pourquoi Cesi est fait pour vous


Vous possédez une expertise technique en ingénierie et en conception pédagogique
Vous avez une bonne connaissance de l'enseignement supérieur et de la formation continue
Vous avez de bonnes qualités d'organisation et de communiquer pour vous positionnez en tant que chef de projets
Vous vous épanouissez par le travail en autonomie au sein d'un environnement agile et bienveillant.
Vous avez envie de participer à une mission d'intérêt général, au sein d'une équipe de passionnés.


Profil recherché : Bac +5 (ingénierie des compétences, de la formation ou de la pédagogie et de la certification) et/ou vous disposez d'une expérience réussie en ingénierie pédagogique d'au moins 5 ans - la pratique de l'anglais, la connaissance de l'environnement juridique de la formation, de la programmation informatique seraient un plus.

Employeur

Réseau de campus d’enseignement supérieur et de formation professionnelle, CESI poursuit sa mission sociétale en permettant à des apprentis, salariés et étudiants de devenir acteurs des transformations des entreprises et de la société, grâce à ses Écoles d’Ingénieurs, son École Supérieure de l’Alternance, son École de Formation des Managers et son activité de Certification.

En 2019, 24 000 apprenants, dont plus de 14 000 en apprentissage, ont été formés aux métiers et compétences de demain. Depuis sa création, CESI tisse des liens étroits avec les entreprises et les territoires notamment grâce à sa présence partout en France avec 25 campus, conçus comme de véritables lieux de vie, d’échanges et d’apprentissage. 

Pionnier en France dans le développement de l’apprentissage et des méthodes de pédagogie active, tourné vers l’innovation et les technologies, CESI opère dans tous les secteurs d’activités afin de répondre aux enjeux d’employabilité et aux besoins en compétences des entreprises. CESI forme aux métiers et compétences de demain dans l’industrie et les services, le bâtiment et la ville du futur en mobilisant, d’une part, les sciences fondamentales et les sciences humaines et, d’autre part, des dispositifs d’accompagnement professionnel. Il mène, par ailleurs, des activités de recherche dans son Laboratoire d’Innovation Numérique (LINEACT CESI).


Informations complémentaires

Afficher ces informations
Quelques mots sur CESI :
Créé depuis 1958, CESI est un acteur majeur dans le domaine de l'enseignement supérieur et de la formation professionnelle;
Nous intervenons dans 8 grands domaines de formation : Informatique et Numérique, Industrie et Service, Bâtiment, Management, QSE, Ressources Humaines, Marketing digital, Systèmes électriques et électroniques embarqués.

CESI c'est aussi 25 campus répartis sur l'ensemble du territoire français, 1 200 collaborateurs passionnés et 26 000 apprenants accueillis en 2021.

Donnez du sens à votre métier et rejoignez CESI.
#EtreCesi : S'engager, Accompagner

Date d’expiration de l’offre :

14/07/2022
Ajouter Le Moniteur à l'écran d'accueil