Hospices Civils de Lyon

Hospices Civils de Lyon

Ingénieur maintenance et exploitation H/F

13/09/2022 LYON (69008) Rhône

Employeur

Hospices Civils de Lyon
Hospices Civils de Lyon

Le poste

Ingénieur maintenance et exploitation H/F

  • 13/09/2022
  • CDI, Titulaire, Contractuel
  • Expérience : De 3 à 5 ans

Le poste

VOTRE FUTUR SERVICE
Le Département Maintenance et Exploitation (DME) est chargé pour l’ensemble des HCL d’assurer la sécurité et la  continuité du service dans les domaines techniques dans le cadre des contraintes budgétaires et réglementaires. 
La maintenance et l’exploitation des bâtiments  et des installations techniques sont organisées sur le principe des filières techniques essentielles (Electricité courants fort, Courants faibles, Eau, Traitement de  l’air, Maintenance générale).
L'ingénieur de site encadre une cinquantaine d'agents de maintenance. Il assure la mise en oeuvre de la politique de maintenance du site. 
Il rend compte au chef de département. Il est l'interlocuteur direct des services de soins et des directeurs d'établissement.

VOTRE FUTUR POSTE
Missions :

  • Par son expertise technique et par ses compétences de management et de gestion, l'ingénieur maintenance est garant de la cohérence, de l’opérationnalité et de l’efficacité de l’exploitation et de la maintenance des bâtiments et installations techniques  de son site; en particulier de la sécurité, dans le cadre des moyens qui lui sont confiés et notamment des ressources en personnel et des enveloppes budgétaires de fonctionnement et d'investissement allouées.
  • Il anime, coordonne et contrôle l’ensemble des activités : Encadrement hiérarchique du service, Conduite et gestion des activités, Développement des outils et méthodes (GTC, GMAO), Suivi des contrats des prestataires extérieurs, Contrôle des dépenses, Conduite des travaux de modernisation,  Participation aux projets de rénovation et de construction, interface avec les autres directions et services.
  • Il engage son service dans les actions RSE soutenu par les HCL. Il développe des actions innovantes dans son domaine.

Profil

QUALIFICATIONS

  • Diplôme d'ingénieur 
  • Avoir exercé des fonctions de management et d’encadrement d’équipe technique.

COMPÉTENCES

  • Manager et Fédérer une équipe pluridisciplinaire, Organiser les filières techniques du département en fonction des choix stratégiques, assurer une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences sur l’ensemble du département
  • Négocier avec des interlocuteurs internes et externes
  • Gérer, analyser et contrôler un budget de fonctionnement
  • Analyser les besoins techniques des établissements afin d’en maîtriser le niveau de sécurité

SAVOIR-ÊTRE

  • Savoir échanger et communiquer avec des interlocuteurs d’horizons différents : médecins, soignants, directeurs, administratifs, techniciens, opérationnels…

LES CONDITIONS DE VOTRE EMBAUCHE

  • Titulaire de la fonction publique hospitalière - Corps des ingénieurs hospitaliers ou Contractuel (CDI)
  • Poste à temps plein et à repos fixe 7h48 par jour soit 39h hebdomadaire (20 RTT par an)
  • Poste soumis à astreintes
  • Les congés annuels sont organisés, en lien avec le DAT, de manière à assurer la permanence et la continuité du service. 

PLAGE DE SALAIRE
grille statutaire des ingénieurs hospitaliers 

CONTACT
dat.recrutement@chu-lyon.fr

 


Employeur

VOUS NOUS REJOIGNEZ

Les Hospices Civils de Lyon, ce sont 13 hôpitaux publics, tous animés par une triple mission : le soin, la recherche et l’enseignement. Nous formons ensemble une communauté de 24 000 femmes et hommes, soignants et non soignants, partageant une seule et même vocation : soigner et prendre soin de chaque patient, quelles que soient sa situation et ses pathologies, tout au long de sa vie.

POURQUOI TRAVAILLER AUX HOSPICES CIVILS DE LYON ?

Travailler aux Hospices Civils de Lyon, c’est pouvoir travailler en équipe, participer à une médecine de pointe et en constante évolution et avoir accès à des plateaux techniques d’excellence. Les professionnels bénéfi cient de possibilités d’évolution tout au long de leur carrière et disposent également de nombreux avantages pour les accompagner dans la recherche d’un équilibre vie
professionnelle-vie personnelle. Le tout au sein d’une métropole régulièrement distinguée dans les classements pour la qualité de vie qu’elle propose.

VOTRE FUTUR ÉTABLISSEMENT

La direction des affaires techniques est la direction centrale des Hospices Civils de Lyon chargée du patrimoine immobilier hospitalier (13 établissements, plus de 5 000 lits et près d’un million de m²) et de ses installations techniques.
Cette direction comprend plus de 400 agents.
Elle est organisée en 3 départements : Département Architecture et Maîtrise d’Œuvre (DAMOE), Département Investissements Travaux (DIT) et Département Maintenance Exploitation (DME)
Une grande partie des agents de cette direction est répartie sur chaque site hospitalier.

 


Date d’expiration de l’offre :

05/10/2022