ARTELIA

ARTELIA

Ingénieur / ingénieure étude électricité F/H

05/08/2022 Grenoble (38130) Isère

Employeur

ARTELIA
ARTELIA

Le poste

Ingénieur / ingénieure étude électricité F/H

  • 05/08/2022
  • CDI
  • Salaire : Non communiqué
  • Expérience : De 1 à 3 ans

Le poste

Artelia s'engage en faveur de la diversité et de l'inclusion, depuis plus de 10 ans : faire de la différence une force au service du collectif. En matière de recrutement, cela passe par une attention spécifique accordée à toutes les candidatures.

Pour faciliter la lecture, l'écriture inclusive n'est pas utilisée dans le corps de cette annonce, les termes employés au masculin se réfèrent aussi bien aux femmes, hommes que non binaires.

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de l'industrie, de la mobilité et du transport. Détenu à 100% par nos managers et nos collaborateurs, nous sommes unis par une même passion, celle d'exercer un métier qui allie l'art de concevoir avec ingéniosité et de réaliser avec engagement.

Nos 6 700 collaborateurs, au sein de 55 agences en France et de 40 filiales internationales, créent chaque jour des solutions pour une vie positive au travers de nos enjeux stratégiques pour la planète et l'humanité.

Libérez vos talents, rejoignez-nous !

L'équipe Energie & Electromécanique conçoit les réseaux électriques HTB de demain pour de nombreux clients internationaux (ministères de l'énergie, gestionnaires de réseaux, développeurs ou industriels). Nos missions couvrent l'ensemble des études techniques et économiques, la passation des marchés de travaux, jusqu'à la supervision des travaux et la mise en service des infrastructures.

Dans le cadre de ses missions d'ingénierie et conseil dans le domaine de la production et la distribution d'électricité, principalement à l'export, Artelia recherche un ingénieur étude électricité qui intégrera une équipe spécialisée d'une quinzaine de personnes.

L'équipe élabore des plans directeurs de production, transport et distribution de l'énergie électrique dans de multiples pays (Togo, Mali, Madagascar, …). Ces études sont indispensables pour l'optimisation et la planification des investissements envisagés à moyen et long terme.

Vous aurez pour missions principales de :

Réaliser des études de réseaux électriques (simulation, modélisation, dimensionnement, stabilité, etc.),Participer aux études de faisabilité et d'avant-projets, au montage des dossiers d'appels d'offre, à l'évaluation des offres des entreprises et au suivi d'exécution des travaux.

Vous interviendrez sur un large champ de thématique et d'équipements (ligne, transformateur, alternateur,...).

Les domaines principaux d'études seront les plans directeurs, les interconnexions électriques haute tension, les études raccordement, et les études de conception systèmes, électrotechnique des barrages et centrales hydroélectriques, production et raccordement photovoltaïque et éolien.


Profil

Vous disposez d'un BAC+5 avec une spécialisation en électricité/électrotechnique.
Expérience et compétences souhaitées :

Appétence forte à l'expertise technique avérée,Curiosité et sens de l'innovationBonne capacité relationnelleSens du collectifOuvert, dynamique et rigoureux,Appétence forte à travailler en environnement international : anglais courant indispensable

La connaissance de logiciels de calculs de réseaux (PowerFactory, CYME, PSS/E EMTP, ETAP) sera appréciée.

Employeur

Artelia est un groupe international à actionnariat salarié, leader du management de projet, de l'ingénierie, du conseil dans les domaines de la construction, des infrastructures et de l'environnement.


Date d’expiration de l’offre :

05/10/2022